Magazine Football

Tottenham : Sherwood pourrait rester à la barre

Publié le 22 décembre 2013 par Yannc83

Devenu manager intérimaire de Tottenham depuis le limogeage de Villas-Boas, Tim Sherwood rêve de poursuivre l’aventure à la tête de son équipe. Mais les prétendants sont nombreux avant le déplacement des Spurs à Southampton, ce dimanche (14h30). Que décideront ses dirigeants alors que se profil la période du Boxing Day en Angleterre.

Whitehartlane

Une chose est sûre, Tim Sherwood sera bien sur le banc ce dimanche lors du déplacement à Southampton. Un match compliqué pour Tottenham encore meurtri de son début de saison et de ses deux claques reçues face à Manchester City et Liverpool. Pour la suite, ancien joueur du club, Sherwood s’est déjà positionné. Le manager intérimaire a clairement fait savoir que le poste l’intéressait : « Pour être honnête, adjoint n’est pas pour moi. Je connais le club par cœur, j’ai joué ici. C’est mon club, et je sais ce dont les supporters ont besoin. »

Mais il paraît peu probable que Daniel Levy, le tout puissant président de Tottenham, lui accorde sa confiance. Le dirigeant londoniens s’est d’ailleurs déjà mis en quête d’un nouveau manager, et un grand nom du football si possible. Et les prétendants ne font pas tous l’unanimité. Le favori reste néanmoins Fabio Capello, l’ancien sélectionneur des Three Lions. Hormis Sherwood, le seul qui pourrait également empêcher l’Italien de s’asseoir sur le banc des Spurs, est un ancien de la maison, Glenn Hoddle. Mais celui-ci a un handicap : il n’a plus dirigé d’équipes de haut niveau depuis 2006. Et depuis ce temps, le jeu et les joueurs ont changé. Saura-t-il s’adapter ? Certains en Angleterre pensent que oui.

En attendant une décision du Board de Tottenham, c’est bien Sherwood qui tentera de ramener trois points de son court déplacement dans le Sud de l’Angleterre ce dimanche après-midi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines