Magazine Finances

Les dangers de sauter le petit déjeuner

Publié le 22 décembre 2013 par Argentaire
Une nouvelle étude publiée dans l'American Heart Association Journal Circulation a constaté que les hommes d'âge moyen qui sautent le petit déjeuner sont plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque ou de mourir d'une maladie cardiaque.

Les dangers de sauter le petit déjeuner

Ip Kang / flickr


Ces infos confirment ce que les scientifiques savent depuis longtemps: prendre le petit déjeuner d'une façon régulière aide à travers les bienfaits pour la santé nutritionnelle et mentale, à la fois chez les enfants et les adultes.
"Le petit déjeuner se trouve être le meilleur moment pour obtenir les fibres de céréales à grains entiers et de l'avoine pour une bonne santé cardiaque, ce qui peut aider à abaisser la pression artérielle et le cholestérol", explique Lisa Mosokovitz, une diététiste professionnelle et propriétaire de Your New York Dietitians.

Ce n'est pas la seule raison pour laquelle il ne faut pas sauter le premier repas de la journée. Voilà un peu plus :


Sauter le petit déjeuner fait grossir
Les gens qui ne mangent pas leur petit déjeuner ont un risque plus élevé d'obésité, selon une étude de 2003 publiée dans le Journal of Epidemiology. Manger tôt dans le matin empêche les gens de trop manger plus tard dans la journée. Il supprime également les concentrations d'insuline, une hormone dans notre corps qui encourage les cellules graisseuses de prendre des acides gras et de les stocker.
Sauter le petit déjeuner vous rend facile à oublier les choses
Une petite étude de 2005 publiée dans la revue Psychology and Behavior, a constaté que les enfants du primaire qui ont mangé un petit déjeuner de flocons d'avoine ont une meilleure mémoire à court terme que les étudiants qui n'ont pas mangé le petit déjeuner.
Sauter le petit déjeuner augmente votre risque de diabète de type 2
Les femmes qui sautent régulièrement leur petit déjeuner ont un risque plus élevé de diabète de type 2 par rapport aux femmes qui prennent un petit déjeuner tous les jours, selon une étude de six ans qui a été publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition.
Sauter le petit déjeuner vous rend fatigué et en mauvaise humeur
Petit déjeuner contient des vitamines, des minéraux et d'autres nutriments pour démarrer votre journée. Si vous commencer la journée avec un estomac vide, il ne sera pas long avant de sentir fatigué et de mauvaise humeur. Une étude de 1999 publiée dans la revue Psychology and Behavior a montré que les adultes qui ont débuté la journée avec un petit déjeuner nutritif avaient une "plus grande humeur positive" que les sujets qui mangeaient rien. Article traduit par Argentaire Source Business Insider

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog