Magazine Football

PSG : Comment le Qatar aurait pu arriver dès 2006 !

Publié le 22 décembre 2013 par Yannc83

Alors que le PSG et Lille s’affrontent ce dimanche au Parc des Princes pour la 19eme journée de Ligue 1, les deux clubs ont eu leur destin liés à plusieurs reprises au début des années 2000. Et comment cela aurait pu provoquer l’arrivée des Qataris au PSG dès 2006. C’est ce qu’explique Luc Dayan dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche. 

prince-tamin-psg-qatar

1998-2000 : Le PSG refuse le Stade de France et Lille… 
L’état cherchait un club résident pour le Stade de France pour combler le déficit d’exploitation. Quand Canal Plus a fini par dire non, j’ai eu l’idée de le faire avec Lille en créant un grand Olympique du Nord. Le club était au plus bas en D2 et sans sponsor. On l’a privatisé, Partouche est arrivé comme sponsor et Vahid Halilhodzic comme entraîneur. Le projet du LOSC est né comme ça. Mais finalement, le LOSC décide de rester dans le Nord et renonce au Stade de France.

avril 2003 : Canal Plus ne veut plus du PSG
Bertrand Meheut (le directeur général de Canal Plus), m’avait dit qu’il voulait sortir du club. Et d’étudier toutes les solutions de reprises. Mais j’apprends par la presse que Francis Graille et Halihodzic arrivent.

avril 2006 : Dayan discute avec le Qatar pour le PSG
Deux ans après avoir cédé ses parts à Lille, Dayan est à nouveau chargé de travailler sur la vente du PSG. L’homme d’affaires a ses entrées dans la famille royale du Qatar et négocie la reprise du club parisien avec le frère ainé du cheikh Tamin. Mais l’information fuite et les Qatariens ont renoncé : « En 2006, on prévoyait déjà dans l’organigramme, le nom de Leonardo » assure Dayan. Six ans plus tard, le Qatar deviendra enfin propriétaire du club parisien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 102632 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines