Magazine Politique

Défendons François Hollande

Publié le 22 décembre 2013 par Falconhill
Défendons François Hollande La magie de Noel est extraordinaire. Je vais prendre la défense de François Hollande aujourd’hui…
C’est l’affaire du weekend. François Hollande a lancé une vanne sur l’Algérie. Plus ou moins drôle la vanne, mais ce n’est pas la question. Et ça y est, la machine est lancée : les affligeantes accusations de racisme fusent ici et là (surtout là sur les réseaux sociaux). Avec des réactions puant justement un racisme consternant.
Parce qu’un des autres reproches qui est lancé à Hollande n’est pas anodin : il a fait cette blague au CRIF… Forcément, ça ne plait pas trop à des donneurs de leçons de tolérance qui n’ont pas peur de certaines réactions épidermiques nauséabondes… Mais bon, une certaine gauche de la gauche (pour ne parler que d’elle) n’a jamais eu peur de s’aventurer dans un racisme sélectif… (à lire à ce sujet un très bon billet du Huffington : « Jean-Luc Mélenchon n’est pas raciste, mais… » de Dominique Reynié).
François Hollande n’a rien dit de raciste. Critiquons-le sur sa politique et ses stratégies politiciennes, mais surement pas sur cette phrase.
Et dénonçons ces « antiracistes » sectaires (voire pour certains d’une xénophobie sélectif). Qui, de part leurs attitudes depuis bien longtemps, ont contribuer à pérenniser le racisme, le vrai. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines