Magazine Sport

La chronique d’Elisa : Je suis Finisher et vous?

Publié le 22 décembre 2013 par Thepinkrunner @thepinkrunner

Je viens vous parler d’un artiste. L’écriture est un art et c’est là que le récit d’une course prend une toute autre dimension.

Dominique Simoncini, qui a déjà plusieurs cordes à son arc, nous raconte son premier ultra après avoir découvert le trail voire même qu’on pouvait courir avec ses pieds.

Je me lance donc dans l’aventure sans savoir ce qui m’attendait. Un univers connu s’ouvre à moi et je bascule vers l’inconnu qui deviendra familier.

En page 9, je souris. En page 10, je ris. En page 11, je souris. En page 12, une larme coule sur ma joue venant se perdre à la commissure de mes lèvres en léger rictus. En page 13, je souris. C’est ce qui vous attend dans cet ouvrage intitulé « Ultra Trail : la course intérieure ».

On court, on souffre, on rit, on pleure, on a froid, on sourit, on a chaud, on rit… on voyage !

Cette tranche de vie partagée par Dominique, nous transporte (sans camping-car ni autre véhicule motorisé) et nous fait vivre cette course de l’intérieur avec ses sentiments les plus profonds que nous sommes parfois incapables de décrire.

Je suis finisher de cette aventure ! Mais lui ??? Et vous ? Serez-vous finisher de son épreuve ? En sortirez-vous indemne ?

Pour vous procurer le livre avec une jolie dédicace de l’auteur… Vous pouvez le contacter par email : dominique-simoncini@wanadoo.fr

image

Pour mieux connaitre l’auteur :

http://www.capchamonix.fr/

http://domsblog.canalblog.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thepinkrunner 14695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine