Magazine Bien-être

NICO – Le sweat imprimé luxe, Arty et sportswear

Publié le 22 décembre 2013 par Greenbeautiful @wa_off

A l’origine de ce nom androgyne, une âme hypersensible. Les yeux et l’inconscient empreints d’art contemporain, d’allégories régressives, de représentations nostalgiques de l’univers rock, arty, baroque…
Kalou Dubus, créatrice de NICO, aspire à nous faire lire sa vision de la mode à  travers le prisme de ses créations… des collections de sweatshirts et t-shirts, précieux et urbains.

Le style NICO est garçonne dans les contours, avec une ostentation à peine perceptible, délicieuse dans les détails sexys des coupes d’un sweat oversize.
Il surprend également par le rapprochement imprévu de l’univers de l’Urban Wear et du luxe.

Maison Olga sweat imprimé Nico shirt

On retrouve ainsi des éclats d’abstraction lyrique dans les imprimés, des encres et peintures faisant dégouliner  Mickey et Jimmy Hendrix, Björk et Goldorak, ou rendant des hommages plus intimes comme dans le modèle ASTO (peintures géométriques du grand-père de sa meilleure amie, artiste)…

Sweat Made in France, matières nobles et Slow Fashion

Tous ces produits d’exceptions sont confectionnés dans un atelier de Belleville à Paris, œuvrant entre autre référence  pour de grandes maisons telles que Balmain. Seuls des tissus nobles sont utilisés tels que la soie, le lin, le coton mélangé, le cachemire et le molleton japonais, véritables virtuoses de cette étoffe.

La  complexité de ce travail impose une confection artisanale, les produits sont choyés et le temps devient un allié, ce qui inscrit NICO dans une approche slow fashion de la fabrication.

Les soies sont coupées une par une, les pièces sont longues à fabriquer, il y a des motifs placés, des broderies réalisées à la main…tout cela impose un long travail de précision et de minutie. Nous avons beaucoup de sérigraphie et le fait d’avoir un large éventail de couleur rend l’impression compliquée, une partie est réalisée en numérique, je mélange ainsi l’artisanat et la technologie.

Maison Olga sweat imprimé Nico shirt

Kalou est très sensible à la relation sensorielle au vêtement, évite la contamination des tendances sans s’en affranchir complètement, puisqu’elle reconnait être inévitablement perméable à son écosystème urbain…

J’aborde le vêtement dans un positionnement basique dans sens où je ne fais pas de la mode, je fais des vêtements qui se portent indépendamment des saisons. Je porte aussi une grande attention à la vestibulaire, au confort, au touché du vêtement…

Parmi ses références, elle cite Proenza & Schouler, Felipe Oliveira Baptista, Dries Van Noten…

Maison Olga sweat imrpimé Nico shirt

La créatrice n’opère pas seule ce magnétisme par le textile, Nico est la conclusion esthétique de l’imaginaire de Kalou Dubus, bien sûr, mais elle est accompagnée de Charlotte, sa sœur, pour le développement commercial et Fred Lebain, photographe, DA et compagnon de Kalou, … une belle histoire de famille, où les talents individuels deviennent une performance collective.

Maison Olga sweat imrpimé Nico shirt

Look tout terrain à porter de jour au bureau, comme de nuit au resto ou pour prendre un verre…
Sweat
Nico DIAMANT Made in France – Marque Dispo chez Merci, l’Éclaireur et ici.
Jupe Maison Olga Made in Italy – Marque Dispo entre autre chez Centre Commercial et AB33.
Escarpins Balmain Second Hand.
Manteau Suzie Winkle Made in France – Marque Dispo ici.
Derbies Marius Valentine Gauthier Made in Spain, cuir à tannage végétal, semelle 100% cuir non régénéré. Marque Dispo dans sa boutique et ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greenbeautiful 5421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte