Magazine Auto/moto

Ford F-150 2015 : Un nouveau géant a Détroit

Publié le 22 décembre 2013 par Critiqueauto
Ford F-150 2015 : Un nouveau géant a Détroit

Connu comme l’un des titans de la mythologie grecque, Atlas était appelé le « porteur de terre ». Ce n’est donc pas étonnant que Ford ait choisi ce nom pour le concept de ce qui pourrait bien être la prochaine génération de F-150. Enfin, on le saura bien assez tôt puisque la camionnette du constructeur américain sera entièrement dévoilée lors du prochain Salon de l’automobile de Détroit.

Le Ford F-150 a été le véhicule le plus vendu de la planète à une certaine époque avant d’être surpassé par la Toyota Corolla. Néanmoins, le géant américain occupe toujours la deuxième place de ce classement.

Un bon vers le futur

Le premier Ford de série F a été lancé en 1955, mais le F-150 tel qu’on le connait existe depuis 2008 et il s’agit là de la douzième génération. Pour sa prochaine refonte, le camion du constructeur américain pourrait se voir bénéficier d’une silhouette plus moderne avec plus de détail et des lignes mieux définies. Le concept Atlas révèle également un capot plus étroit et une partie avant plus musclée, un peu comme on retrouve chez le RAM 1500. La partie arrière du F-150 2015 a aussi été retravaillé avec une finition plus stylée et fonctionnelle que jamais. Dans l’ensemble, le concept Atlas ressemble davantage à un véhicule tout terrain qu’une camionnette civilisée. Et je crois que cette caractéristique jouera grandement en faveur du F-150 au moment de sa sortie officielle le printemps prochain.

Les seules photos pour l’instant disponibles de l’habitacle montrent une finition un peu simpliste, mais très épurée. Certes, Ford a voulu éblouir sa clientèle avec l’ajout de néon et ce qui semble être un intérieur haut de gamme. Le frou-frou en moins, l’habitacle du concept Atlas fait un peu bon marché. J’espère sincèrement que Ford corrigera le tir avant le grand jour.

Une restructuration mécanique?

Il n’est pour l’instant pas question de remplacer les actuels moteurs que propose le F-150. La gamme de motorisation de ce dernier devrait donc débuter par un V6 de 3.7 litres. Ensuite, il y a le classique V8 de 5.0 et le moteur V6 Ecoboost de 3.5 litres. Quant au V8 de 6.2 litres, il sera toujours réservé aux versions SVT du F-150 2015. Cependant, des rumeurs circulent sur la toile quant à la possibilité de retrouver une deuxième mécanique Ecoboost sous le capot du F-150 2015. Sera-t-il question du nouveau moteur de 4 cylindres de 2.3 litres ou Ford à une nouvelle arme secrète à nous dévoiler en même temps que son F-150 à Détroit?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines