Magazine Bien-être

Shampoing brillance ayurvédique (sans tensioactifs)

Publié le 22 décembre 2013 par Alicegadu
Shampoing brillance ayurvédique (sans tensioactifs)Depuis quelques mois, je me lave les cheveux avec un mélange de plantes ayurvédiques. Mais quel intérêt, me direz-vous, de se laver les cheveux avec une sorte de boue odorante ? Comment se laver sans mousse ?
L’intérêt est simple et multiple : - les poudres de plantes lavent en douceur, les cuirs chevelus les plus sensibles apprécieront de dire au revoir aux tensioactifs souvent agressifs pour le cuir chevelu- ce type de shampoing est un shampoing tout en un : shampoing, masque, soin et démêlant !- quand on voit les cheveux des indiens, peuple qui utilise couramment ce type de plantes, on mesure l'efficacité de ces soins naturels !
J'ai testé divers mélanges avec plus ou moins de bonheur et je retire de cette expérience que LA poudre indispensable est le shikakai, sans elle difficile de se laver correctement les cheveux. Je vous recommande d'en avoir au moins 50% dans votre mélange.
Ici, mon shampoing contient :- 60% Shikakai- 20% Sidr- 10% Kapoor kachli- 5% Ecorces d'orange- 5% Poudre de yaourt
Attention 100g de poudre remplit facilement un pot de 200mL...
Pour se laver les cheveux, il suffit de prélever une à 2 cuillers du mélange de poudre et d'y ajouter de l'eau jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu préalablement mouillé et massez. Vous pouvez alors rajouter un peu d'eau afin de parfaire la diffusion de ce shampoing sur votre cuir chevelu. Laisser poser quelques minutes (le temps de vous savonner par exemple) puis rincer soigneusement.
Avec ce shampoing mes cheveux sont... sublimes (oui oui je perd toute modestie !)... brillants, parfaitement démêlés (sans aucun coiffage sur cheveux mouillés) et en plus la présence de sidr limite grandement le dégorgement du henné... Bref vous l'aurez compris J'ADORE ce shampoing !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alicegadu 1039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine