Magazine Sport

Lille résiste au PSG au Parc des Princes

Publié le 22 décembre 2013 par Ptimek

Ce dimanche, en clôture de la 19e journée de Ligue 1, Lille est allé accrocher le PSG sur ses terres du Parc des Princes au terme d’une rencontre tendue mais disputée (2-2). Un point qui permet au club de la capitale de finir la phase aller du Championnat à la première place. Sans surprise. Face à Bordeaux et Lorient, l’OM et l’OL ont obtenu le même résultat, plus tôt dans la journée.

Trois matches, trois scores nuls, trios fois 2-2. Ce dimanche, la fin de la 19e journée de Ligue s’est avérée particulièrement disputée. Leader incontesté de L1 et déjà sacré champion d’automne avant même d’en découdre avec Lille, le PSG est tombé sur un os ce dimanche. S’il a globalement dominé la majeure partie de la rencontre, Paris a rencontré quelques difficultés pour faire sauter le verrou lillois, précieusement gardé par Vincent Enyeama.

C’est pourtant Zlatan ibrahimovic qui a allumé la première cartouche en ouvrant le score sur coup franc. Toujours aussi puissante, sa frappe a néanmoins été déviée par la défense lilloise, trompant logiquement le portier des Dogues. Piqués au vif, les Nordistes ont rapidement réagi, égalisant juste avant le repos au terme d’une action rondement menée et conclue par Rio Mavuba. Particulièrement en jambes, Lille s’est même offert le luxe de prendre les devants après le repos, transformant un penalty par Salomon Kalou.

Mais les efforts parisiens, lesquels ont tout de même dominé les débats, ont été récompensés à vingt minutes du terme de la partie, Marko Basa inscrivant un but contre son camp. Au classement, Paris termine donc sa phase aller avec 44 unités, trois d’avance sur Monaco. Le Losc, à quatre longueurs, complète le podium.

L’OM et l’OL accrochés

Dans les autres rencontres du jour, l’OM a longtemps été dominé par les Girondins de Bordeaux avant de recoller au score en l’espace d’une minute grâce aux réalisations de Romao et de Gignac (2-2). Le contraire de Lyon, qui, malgré avoir mené 2-0 au tableau d’affichage, s’est fait rejoindre par Lorient au Moustoir (2-2). Des résultats qui contraignent Marseillais et Lyonnais à stagner au général, respectivement à la 6e et à la 10e place.

Les résultats de la 19e journée de L1 :
OM (2-2) Bordeaux
Lorient (2-2) Lyon
PSG (2-2) Lille


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine