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La qualité de l’expérience client est prédictive de la réussite des entreprises

Publié le 23 décembre 2013 par Chrisfan @INIT_MKT
La qualité de l’expérience client est prédictive de la réussite des entreprisesLe dernier rapport ForeSee Index Report à croisé les réponses des clients entre les niveaux de satisfaction clients et le comportement d’achat futur.
Les clients les plus satisfaits d'une entreprise sont 72 % plus engagés que les autres !
Les réponses des clients « très satisfaits » comparées aux clients moins satisfaits, sont toutes plus positives, en moyenne de 72 % !
En effet on constate que les écarts entre les deux groupes de clients sont  :
  • 83 % de plus dans les intentions d’achat futurs
  • 77 % de plus dans l’envie de recommander la marque
  • 76 % de plus dans le niveau de confiance à l’entreprise ou sa marque
  • 75 % de plus dans le taux de préférence à la marque
  • 63 % de plus dans l’intention d’achat à la prochaine occasion
  • 60 % de plus dans l’intention de continuer à faire des affaires avec la société à l'avenir
En savoir plus cliquez la
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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