Magazine High tech

[Test] Knack

Publié le 23 décembre 2013 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Knack sortie le 29 novembre dernier fut l’une des rares exclusivités avec KillZone lors du lancement de la PS4. KillZone arrivant plus tard, je me devais donc de tester Knack. Knack a été développé par  SCE Japan Studio.

C’est vrai que le style de jeu de Knack n’est pas forcément celui que je préfère mais au final j’ai été agréablement surpris.

sujet [Test] Knack  test ps4 knack

On incarne Knack qui est une ancienne relique à laquelle un scientifique a donné vie. Knack pourra alors changer de forme comme bon lui semble en absorbant d’autres reliques et même d’autres éléments comme la glace ou le métal pour mettre fin à la menace des gobelins.

 

1491616 10151944567622949 938625143 n [Test] Knack  test ps4 knack

game [Test] Knack  test ps4 knack

Pour le moment le gameplay est très simple, un bouton pour sauter, un autre pour frapper et un stick pour se déplacer et l’autre pour esquiver. Cependant durant le jeu on collecte des cristaux qui pourront servir à déployer des attaques spéciales. En appuyant sur un bouton on enclenche le système d’attaque et on peut choisir parmi trois attaques.

La progression est plus que linéaire, ceux qui n’aiment pas les jeux couloir devront passer leur chemin car ici on suit un itinéraire et c’est tout. Parfois même le retour arrière n’est pas possible pouvant nous faire louper quelques trésors cachés.

Pour autant notre progression ne sera pas simple, car une multitude d’ennemis et de pièges vous attendent. Si plusieurs ennemis se ressemblent, il faudra quand même faire attention à leurs armes, vous pourriez être surpris. Mais suffit de prendre deux secondes pour analyser et c’est bon.

decors [Test] Knack  test ps4 knack

Bien que variés, on passe d’une foret à un chateau en passant par des cavernes ou encore des volcans, on s’ennuiera assez vite car il n’y a pas beaucoup de différences selon les niveaux.

Bien que le décor pourra aussi vous jouer des tours car lorsque comme des plaques de verglas, des éboulements, un tas de feuilles qui cachent un piège et j’en passe. Mais ce qui manque ce sont les phases de jeu de plate-formes bien trop peu présentes à mon avis.

knack choupi [Test] Knack  test ps4 knack

dureevie [Test] Knack  test ps4 knack

La durée du vie du jeu est plutôt courte, comptez dix heures de jeu pour arriver au bout des treize chapitres de l’aventure. On pourra partir à la recherche des objets cachés qui pour la plupart n’apporte que peut d’intérêt car disponible seulement en fin de jeu.

manette [Test] Knack  test ps4 knack

La manette de la PS4 intègre un haut parleur et un écran tactile. Seul le haut parleur est utilisé. Dommage pour une exclusivité. Et encore le sont se produit seulement quand Knack amasse Orbe ou Cristal…

knack grand 1024x576 [Test] Knack  test ps4 knack

 

conclusion [Test] Knack  test ps4 knack

Knack est un bon jeu en soi, mais qui manque un peu de créativité. Le jeu part sur de bonnes bases car déjà c’est une nouvelle licence, mais son gameplay répétitif risque d’en rebuter plus d’un. Et surtout l’enchaînement des couloirs et des arènes de combat ne sont pas là pour motiver le joueur.

Les bons points
  • Nouvelle licence
  • Rafraîchissant
  • Knack
Les moins
  • Court
  • Répétitif
  • Pas très NextGen
Knack sortie le 29 novembre dernier fut l’une des rares exclusivités avec KillZone lors du lancement de la PS4. KillZone arrivant plus tard, je me devais donc de tester Knack. Knack a été développé par  SCE Japan Studio. C’est vrai que le style de jeu de Knack n’est pas forcément celui que je préfère mais au ...

Vue d'ensemble des tests

Graphisme
Gameplay
Durée de Vie
63

Sans plus

Résumé : Knack est une nouvelle licence, ce qui est un bon point, mais le joueur risque vite de tourner en rond...

User Rating: Be the first one ! 63

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte