Magazine Finances

Chirurgie plastique ne rend pas votre visage plus attrayant: Étude

Publié le 23 décembre 2013 par Argentaire
Les femmes et les hommes qui se tournent vers la chirurgie esthétique pour obtenir un meilleur visage peuvent être déçus.

Chirurgie plastique ne rend pas votre visage plus attrayant: Étude

SuperFantastic / flickr


Une nouvelle étude suggère que la chirurgie plastique rend les patients d'apparaître un peu plus jeunes, mais pas plus attractifs.
Dans une expérience, 50 évaluateurs ont deviné l'âge et classé l'attractivité de 49 patients qui ont fait une chirurgie plastique, âgés de 42 à 73 ans, comme on les voit sur ​​les photos avant et après la chirurgie.
Les patients avaient tous les types de procédures chirurgicales pour le visage, y compris le lifting des sourcils, lifting du visage, et le lifting du cou.
Voici les bonnes nouvelles: les évaluateurs estiment que les patients avaient l'air 3,1 années de moins, en moyenne, que leur âge réel après la chirurgie. En revanche, les scores d'attractivité n'ont pas montré de changement statistiquement significatif après la chirurgie, selon l'étude. Ceci était le résultat quelle que soit la procédure cosmétique ou l'âge du patient.
Décrivant une des limites de l'étude, les auteurs écrivent que "noter l'attractivité est peut-être plus subjectif que de deviner l'âge de la personne", et "une enquête plus poussée est justifiée pour vérifier ces résultats."
La chirurgie plastique reste un phénomène mondial avec les Américains menant la tendance. En 2012, plus de 14,6 millions de procédures cosmétiques, chirurgicales et non chirurgicales ont été réalisées aux États-Unis seulement, selon l'American Society of Plastic Surgeons. Article traduit par Argentaire Source Business Insider

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Argentaire 77104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog