Magazine Insolite

Place réservée aux handicapés

Publié le 23 décembre 2013 par Didier Vincent

Police Academy

  

Voilà le genre de vidéos qui buzze très fort sur Facebook tant elle est bien ostensiblement manichéenne. L'histoire est reprise dans cet article du Dauphiné.

Une voiture de police, en se garant à cheval sur la ligne réservée au stationnement handicapés empêche cet homme d'ouvrir sa portière pour remonter dans sa voiture.

La palabre qui s'ensuit n'est pas à l'honneur du policier et c'est du pain bénit pour les réseaux sociaux prompts à défendre la veuve et l'orphelin à coups de clics et de partages pleins de morgue et de bons sentiments.

C'est pour la bonne cause, hein, cette nouvelle sorte de jury populaire spontané, chevalier blanc du virtuel qui fonce tête baissée dès qu'un boulevard s'ouvre.

Faire attention quand même à cette dérive populiste qui transforme un fait divers en fait de société et qui ainsi fanfaronne d'une universelle bonne foi de justicier en pantoufles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine