Magazine Focus Emploi

Infographie de Noël : Quand le web to store devient une stratégie e-commerce très rentable !

Publié le 23 décembre 2013 par Cibleweb

Nous nous intéressons aujourd’hui au Web to Store et à cette nouvelle tendance qui fait maintenant de gros adeptes dans le domaine du ecommerce. Les agences Netbooster et Evoke ont réalisé cette infographie de grande qualité et nous ne pouvions pas ne pas vous la présenter ! Toutefois, cet article n’est qu’un résumé de l’étude. Même si c’est bien dommage, nous ne pouvions faire un article plus long sur cette étude/infographie de plus de 40 slides où toutes les informations sont bonnes à prendre.

Vous pouvez télécharger cette étude web to store gratuitement

Cette étude a été réalisée du 17 au 24 octobre 2013 auprès de 1 008 internautes de 18 ans et plus via un questionnaire online auto administré. Les résultats ont été redressés selon la méthode des quotas.

1. Les grands chiffres de l’e-commerce

  • La France est au 6ème rang du commerce dans le monde. Les chiffres du e-commerce explosent mais ce sont ceux du m-commerce qui impressionnent !

achat e-commerce

actu ecommerce

2.Fréquence d’achat sur internet

  • Au cours des trois derniers mois, il faut savoir que 58% des interrogés ont fait de 1 à 5 achats en ligne!

achat e-commerce

3. L’utilisation des devices pour les achats en ligne

  • Les ordinateurs restent les devices les plus utilisées pour réaliser des achats en ligne mais les tablettes et les smartphones commencent à nous montrer l’étendue de leur « pouvoir ». En effet, de plus en plus de cyber-acheteurs leur font confiance pour des achats en ligne.

chiffres e-commerce

4. E-commerce et localisation

  • La plupart du temps, les internautes utilisent le site du magasin ou de l’enseigne afin de localiser le point de vente physique. Il est donc primordial pour votre commerce de pouvoir être trouvé sur le web et sur les moteurs de recherche.

ecommerce local

5. L’importance du web to store

  • De plus en plus de personnes ont déjà commandé en ligne et retiré le produit en magasin : principe du web to store. Par contre, peu d’entre eux ont déjà réservé le produit sur le web et finalisé l’achat en magasin.

ecommerce et point de vente

  • Par ailleurs, le retrait en magasin est très rapide comparé à la réception du produit. De plus, le retrait en magasin engendre beaucoup plus de ventes croisées que le e-commerce classique !
    ecommerce et point de vente
  • La finalisation de l’achat en magasin détient de nombreux bénéfices pour les clients. Comme par exemple, le fait de gagner du temps, d’avoir un produit disponible plus rapidement ou bien de faciliter l’achat et le paiement (qui reste on le voit bien un risque à l’achat en ligne)

11

6. E-commerce et confiance

  • Les individus font plus confiance à un site qui a été recommandé par un ami, qui détient des avis positifs d’internautes. Les individus font par contre moins confiance aux sites suggérés par les moteurs de recherche, qui font l’objet de nombreuses publicités dans la presse, à la tv… et encore moins confiance aux sites faisant l’objet de publicités sur internet !
  • 14

Bref, en quelques mots nous vous recommandons de télécharger cette étude Evoke et NetBooster. Elle est très esthétique et agréable à lire mais nous donne également des informations essentielles pour adapter son activité en ligne à la nouvelle tendance du web-to-store !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog