Magazine Beauté

La coupe parfaite pour vous !

Publié le 23 décembre 2013 par Dorith
Trouver la coupe idéale est quelques fois difficile, il faut voir selon sa forme de visage et ses goûts. La coupe parfaite est celle qui correspond à votre visage et votre personnalité. Nous allons donc voir toutes les possibilités qui s'offrent à vous selon votre morphologie.
La coupe parfaite pour vous !

La forme du visage


- Si votre visage est ovale alors adoptez un carré long ou mi-long, pourquoi pas un dégradé. Vous pouvez rajouter une frange.
Rappelons que la frange est faite principalement pour celles qui ont un grand front.
Évitez les coupes très courtes.
- Si votre visage est anguleux, optez pour une coupe longue ou mi-longue dégradée.
A bannir : Les carrés courts.
- Si vous avez une tête ronde et de bonnes joues, affinez votre visage avec un carré plongeant. Vous pouvez également oser le court.
- Si vous avez des pommettes saillantes, choisissez : long , mi-long ou encore très court.
A bannir : les queues de cheval.

Avoir de belles boucles


Si vos cheveux sont longs et raide, la manière la plus simple est de faire des tresses sur cheveux mouillés, faites en deux, laisser sécher et vous verrez un superbe résultat. Plus vous ferez des tresses, plus vous aurez de boucles.
Sinon, vous pouvez utiliser un fer à boucler, mais attention à ne pas en faire trop et de ne pas utiliser le fer trop souvent car cela abîme les cheveux.

Lissage brésilien


Technique très efficace sur les cheveux raides. Mais cela a un coût de ne plus se lisser les cheveux pendant 4 mois, ils ne bouclent plus dés qu'ils sont en contact avec de l'eau.
Comptez 150 à 400 euros.

Brushing


Le brushing est superbe si'il est fait avec de bons instruments, choisissiez donc un sèche cheveux et une brosse en poil de sanglier de préférence.
Ce brushing se fait sur cheveux à peine humides et commencer par la nuque, beaucoup plus pratique afin de ne pas être gêner avec le reste des cheveux. Enrouler les cheveux sur la brosse en les plaçant au plus prés de la racine et faites glisser avec le sèche cheveux.
Attention à respecter une distance de 5 cm.
Répétez l'opération mèche par mèche.

Astuces


Si vos cheveux sont frisés, coiffez les uniquement sur cheveux mouillés, sinon ils vont fourcher.
N'abusez pas sur le lisseur.
Utilisez des crèmes coiffantes et faites des soins.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte