Magazine Conso

MODE : Look randonneur hivernal – hype ou wtf ?

Publié le 23 décembre 2013 par Misteremma @misteremma

Elle est chaude, elle est confortable, elle est ultra tendance et personne – ou presque – n’est en mesure de cerner les raisons de son succès : la doudoune est (re)devenue un incontournable de la mode contemporaine. Ses petits boudins pour un effet matelassé et ses couleurs excentriques semblent en séduire plus d’un. Les amateurs de doudounes en tous genres savent comment la porter. Le retour de ce manteau particulièrement idéal pour pallier à la chute des températures annoncerait-il la mutation des styles et l’arrivée sur le marché du look randonneur des montagnes ?

Chaleur et bien-être

Les Français restent célèbres pour la beauté de leur garde-robe et la légèreté de leur accoutrement en saison hivernale. En comparaison avec d’autres populations, tels que les canadiens et nos voisins germains par exemple, nous attachons énormément d’importance à l’harmonisation de nos vêtements et de nos accessoires. En Allemagne, la polaire est de rigueur. L’hiver, les boots et autres chaussures de randonnée Regatta – comme disponibles ici – sortent des dressings et n’ont aucune gêne à investir les rues enneigées. Confort et bien-être sont de mise. Même si les chaussures de randos ne sont pas des plus charmantes, elles ornent les petits petons de nos voisins teutons. « Mieux vaut être équipé que de mettre sa santé en danger » vous diront-ils. Le look « ours polaire » fait de plus en plus fureur. Accoutrement des plus tue-l’amour, la polaire débarque progressivement. Âmes sensibles, s’abstenir !

Craquerez-vous ?

Heureusement, certaines marques font un effort pour proposer des vêtements thermiques à la fois ultra chauds et esthétiques. Sur Campz, découvrez une sélection de vêtements et d’accessoires Columbia, qui ne manque pas de style. Au début, on s’est tous dit « Mais… What the fuck ? » et finalement, c’est un « Hm… why not !? » qui l’emporte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines