Magazine Manga

Je t'aime Suzuki !! tome 4

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Je t'aime Suzuki !! tome 4Fiche
Fiche : Je t'aime Suzuki !!
Genre : shôjo
Auteur : Go Ikeyamada
Illustrateur : Go Ikeyamada
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 décembre 2013
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros



Synopsis
Depuis quelques temps, Hikaru Suzuki et sa petite amie Sayaka ne sont plus aussi à l'aise l'un avec l'autre.
En effet, leurs sentiments débordent, et leurs pulsions aussi? Cette gêne pèse aux deux amoureux, et ce n'est pas le voyage scolaire qui arrangera la situation ! Le séjour s'annonce en effet mouvementé, avec Chihiro et Sayaka menacées par des lycéens agressifs ! Mais surtout, une rencontre étonnante attend Sayaka. Toujours passionnée de théâtre, celle-ci va en effet croiser la route d'une star confirmée?

Avis

Les joies et les douleurs de l'amour ! 

Ce quatrième tome de Je t'aime Suzuki !! est typiquement dans la lignée des shôjos avec deux histoires qui se déroulent en parallèles. Nous avons d'un côté le couple heureux qui vit le parfait bonheur et de l'autre côté Shinobu qui souffre de ne pouvoir vivre une relation amoureuse avec Chihiro. Le tout reste léger, frais, divertissant et passionnant à suivre. Tout évolue vite et les rebondissements sont nombreux. Les histoires d'amour bien que mises en avant ne gâchent pas les intrigues et ne sont pas lassantes. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec notre quatuor, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est pas tous les jours faciles la vie d'un lycéen ou d'une lycéenne.
L'atmosphère de ce tome est à la fois empreint de sentimentalisme, de fraîcheur, de peurs, de doutes et de peine. Tout cela s'entremêlent et donnent une teneur particulière à ce shôjo qui sera vous ravir et vous divertir. On sen sent transporté dans un monde à la fois réel mais aussi hors du temps. C'est un vrai dépaysement et on est sûr de passer un agréable moment. On ressent la force des émotions à travers les personnages et les illustrations.
La trame scénaristique nous propose différentes petites intrigues et nous montre différents aspects de la vie de collégiens de nos héros. Cela permet de varier les situations et de faire évoluer les personnages ainsi que les interactions entre eux. Rien n'est figé et rien ne reste statique. Ainsi le manga est bien rythmé pour permettre au lecteur de ne pas s'ennuyer. On ne s'enlise pas dans un schéma ou dans un type de relation. Le tout est porté sur l'action et le dynamisme plus que sur les états d'âmes.
Les illustrations sont vraiment bien faites et s'adaptent au ton du manga suivant le moment dans lequel on se trouve.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Je t'aime Suzuki !! tome 4 continue de nous prouver que ce titre à toutes les ressources et les capacités pour être un bon shôjo et que ce dernier tient la route. C'est à lire pour tous les amateurs du genre et pour ceux qui aiment se divertir. 

Note : 4/5

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine