Magazine Conso

A la découverte du Kaspar’s au Savoy Londres

Publié le 23 décembre 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

A Londres, l’hôtel The Savoy est une icône, ouvert en 1889 cet hôtel mythique ce fût le premier véritable hôtel de luxe à Londres. Il a hébergé la royauté, les leaders du monde entier ainsi que les stars de ce monde. La gastronomie a toujours elle aussi été au centre du Savoy.
Kaspar's Seafood Bar & Grill
Après une spectaculaire rénovation en 2010 qui réinscrivait définitivement le légendaire The Savoy dans la cour des grandes adresses hôtelières londoniennes, l’hôtel poursuit sa cure de jouvence avec l’ouverture très attendue du nouveau restaurant Kaspar.
La scène gastronomique de Londres est en pleine révolution avec des changements drastiques pour répondre à une clientèle au palais éduqué et exigeant. Depuis quelques années, cela suscite un foisonnement de lieux nouveaux dont certains extraordinaires et l’extinction d’autres. Un hôtel iconique comme The Savoy ne peut pas se contenter d’une réputation légendaire. Cet établissement d’exception, construit en 1889, qui avait confié la commande de ses restaurants au grand Auguste Escoffier, n’en finit pas de se rajeunir. Dernière intervention majeure : le nouveau restaurant Kaspar, qui vient remplacer radicalement l’ancien restaurant River Side.
Un lieu trendy et savoureux avec vue imprenable sur la ville, qui compte bien intégrer l’itinéraire gourmand des foodistas londoniens ou ceux de passage.

Pour Kaspar’s Seafood Bar & Grill, le Chef a conçu une carte simple et accessible que nous avons pu tester pour le plus grand plaisir de nos papilles. Comme son nom l’indique, Kaspar’s Seafood Bar & Grill est surtout un restaurant de poissons et de fruits de mer, même si sa carte inclut dans son éventail quelques incontournables pour satisfaire les carnivores inconditionnels et tous les palais.
Sur le comptoir du Bar à huitres, au centre du restaurant, un bel étal de fruits de mer et de poissons fumés devrait aiguiser les appétits. Kaspar’s Seafood Bar & Grill se positionne comme une brasserie chic & trendy, à destination d’une clientèle hétéroclite, jeune ou moins jeune, en couple, entre amis, en famille, ou même seul, une clientèle d’affaires et de loisirs, une clientèle d’avant spectacle ou pour les soupers d’après spectacle. Une clientèle de société, hédoniste et gourmande.

tumblr_mx10a6giEb1qdfi4yo1_1280

Extraits de la carte
. Parmi les entrées : duo d’anguilles et gambas fumées – soupe de céleri et pecorino – thon jaune, flétan confit sur lit de betteraves… consommé de queue de boeuf rôtie (tarif entre £7 et £22).
. Parmi les plats principaux : Sole au beurre de câpres – Saucisse de saumon fumé & choucroute de pomme à la crème de raifort – côtelettes d’agneau grillé & sauce romarin… curry vert de poulet – dorade grillée & sa bouillabaisse… (tarif entre £18 et env £25).
. Parmi les formules rapides à plat unique : salade de gambas indiennes à la coriandre & sauce sésame – le classique burger – ou encore le Club Sandwich version homard…
. Parmi les desserts : tarte Tatin ou encore la fameuse pêche Melba selon la recette d’Auguste Escoffier. (tarif env £8).

Voici notre dégustation :

IMG_6828
IMG_6825
IMG_6835

IMG_6837
IMG_6831
IMG_6833

IMG_6850
IMG_6840
IMG_6848

IMG_6846
IMG_6855
IMG_6857

IMG_6858
IMG_6860

Plusieurs plats de la carte sont proposés en version entrée ou plat principal.

La carte propose aussi bien-sûr, des plats en fonction du marché du jour et se réactualise selon les dernières créations du Chef.

Jolie collection de vins du monde servis au verre, en carafe ou en bouteille. Mention spéciale à Jacques Alden, excellent sommelier.

Un menu enfants est disponible.
Kaspar’s Seafood Bar & Grill propose un service 7 jours sur 7
de 7h à 23h30 du lundi au samedi
et de 7h30 à 23h30 le dimanche

Exit la solennité des codes trop formels de certains restaurants gastronomiques vieillissants. Le nouveau restaurant Kaspar conserve bien-sûr le glamour qui fait le sceau de l’hôtel mais dans un esprit ultra frais, plus « décontracté » et plus contemporain.
Déjà Chef du restaurant The River Side depuis 3 ans, James Pare conserve la direction du Kaspar’s Seafood Bar & Grill. Féru de pêche depuis l’enfance dans son Canada natal, à Vancouver, il allie désormais son talent à sa passion. James Pare a une expérience de plus de 13 ans dans les hôtels du groupe Fairmont. Il a commencé sa carrière au Fairmont Château Whistler avant d’être nommé Chef au Fairmont Olympic (Seattle) pour rejoindre ensuite The Savoy à Londres.

Pourquoi le Kaspar’s ?
Kaspar est le nom d’un chat taillé d’une seule pièce dans un bois massif en 1926, par un artiste (client de l’hôtel) dans un style Art Déco et peint en noir laqué. La statuette mesure presqu’un mètre. L’histoire rapporte que Kaspar a longtemps servi et sert toujours de 14ème invité aux tables de 13 convives pour conjurer la superstition. Serviette autour du cou, Kaspar a ainsi participé à de prestigieux dîners dont plusieurs présidés par Winston Churchill qui l’adorait. Devenu plus que centenaire Kaspar reste donc la mascotte du restaurant. Un clin d’oeil très british.

Le cadre
Le cabinet d’architecture intérieure Robert Angell Design Studio (réf Lime Wood, The Connaught…) signe la décoration du restaurant Kaspar. L’objectif était d’installer une atmosphère décontractée chic, joyeusement animée dans un cadre stylisé, très confortable. Il s’est inspiré du style Art Déco des années 20’ et 30’.
Le restaurant bénéficie déjà d’une vue panoramique exceptionnelle sur la Tamise et plusieurs monuments de Londres. Positionné en évidence, un Bar apporte d’emblée une certaine théâtralité avec son comptoir en coquillages, ses colonnes en verre de Murano et ses lustres sur mesure. Les cuivres étincelants, les miroirs, et les plafonds tapissés à la feuille d’argent, participent à l’élégance et la luminosité du lieu. Le sol en marbre est réchauffé par un tapis circulaire aux motifs qui rappellent les tourbillons de la Tamise.

Nous ne résistons pas au plaisir de vous emmener vous balader dans le Savoy

10 octobre 2010 arrivée steven fry
American bar
Beaufort bar-2

Carte Blanche Cocktail


SAVOY2VIEW 6

SAVOYVIEW3
PA-EX-SA-02

MI-BW-HO-BR-AH-01
Thames foyer - afternoon tea

the american bar

IMG_6821
IMG_6865
IMG_6874

IMG_6864
IMG_6866
IMG_6868

IMG_6867
IMG_6872

Kaspar’s, The Savoy, Strand, London WC2R OEU
Réservation au restaurant Kaspar’s Seafood Bar & Grill:
par téléphone au + 44 (0)20 7420 2111, par mail à l’adresse savoy@fairmont.com
ou sur le site fairmont.com/savoy-london/dining/kaspars


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Londres: des toilettes publiques transformées en appartement

    Londres: toilettes publiques transformées appartement

    Laura Clark est une jeune architecte londonienne au caractère bien trempé (ne voyez là aucun jeu de mots de mauvais aloi). Après avoir appris que des toilettes... Lire la suite

    Par  Jsbg
    CINÉMA, CONSO, CULTURE, EXPOS & MUSÉES, MÉDIAS, MUSIQUE
  • Les meilleurs bars sur les toits de Londres

    meilleurs bars toits Londres

    Il est toujours agréable de prendre un verre sur un toit surtout lorsque vous souhaitez vous détendre à Londres. Vous pourrez apprécier la capitale anglaise à... Lire la suite

    Par  Cardigan
    BONS PLANS, CONSO, VOYAGES
  • Mon haul beauté de Londres

    haul beauté Londres

    Avec quelques semaines de retard, je te parle enfin de mon haul londonien !! Tu vas voir, j’y suis pas allée de main morte. Lire la suite

    Par  Charonbellis
    BONS PLANS, CONSO, CÔTÉ FEMMES, CUISINE, VOYAGES
  • Londres à Noël!

    Londres Noël!

    Cette semaine, je me trouve à Londres pour des petites vacances bien méritées! Voici donc un top 5 (parmi plusieurs autres) pour vous donner des idées de... Lire la suite

    Par  Nanatoulouse
    CUISINE, ENFANTS, MODE
  • Déco, vintage, Londres, peinture et bonne année

    Déco, vintage, Londres, peinture bonne année

    Il y a des moments de grâce dans la vie…Ce 31 décembre en fera partie…Passer les fêtes à Londres, j’en rêvais… déambuler sur la Tamise, manger un fish and... Lire la suite

    Par  Midiune
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Mon haul beauté de Londres par procuration (*New in*)

    haul beauté Londres procuration (*New in*)

    Il y a quelques jours, mes parents ont eu la chance d’aller à Londres… Et tu te doutes que je ne pouvais pas les laisser partir sans leur donner une... Lire la suite

    Par  Charonbellis
    BONS PLANS, CONSO, CÔTÉ FEMMES, CUISINE, VOYAGES
  • Click & Love, de Cyril Massarotto

    J’ai été ravie de pouvoir découvrir Click & Love, le dernier roman de Cyril Massarotto… D’autant plus que j’ai une tendresse particulière pour cet auteur. Lire la suite

    Il y a 8 heures, 12 minutes par   Anything Is Possible
    BEAUTÉ , CONSO, CULTURE

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 71595 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines