Magazine Politique

Where the wild roses grow de Nick Cave et Kylie Minogue

Publié le 23 décembre 2013 par Leunamme

Curieux duo que celui-ci ! Nick Cave, le mauvais garçon torturé et son univers un brin gothique qui chante avec Kylie Minogue la reine des dancefloor de la fin des années 80. A priori, deux mondes qui sont pas faits pour se rencontrer, à plus forte raison pour chanter ensemble. Et pourtant, ils vont le faire, et curieusement cela partira d'une envie de Nick Cave qui voue une grande admiration pour la chanteuse. Comme quoi, tout le monde a ses petits paradoxes. Il écrira cette chanson dans le seul but de la chanter avec elle.

"Where the wild roses grow" est une histoire racontée sur à deux voix. Celle d'une rencontre qui dura trois jours et qui se termina par un meurtre. L'histoire est racontée par le meurtrier et par sa victime qui à chaque couplets nous apportent des informations complèmentaires. Le tout est emballée par une musique entraînante, presque une valse : c'est superbe !

Cette chanson est probablement l'un des plus beaux duos jamais enregistré. Elle permettra au ténébreux et torturé Nick Cave de toucher enfin le grand public, et à Kylie Minogue de sortir du registre de chanteuse pour adolescente où elle s'était enfermée. "Where the wild roses grow" sera un vrai tournant dans la carrière des deux artistes.

Kylie Minogue, Nick Cave


the duo" itemprop="description" />

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines