Magazine Autres sports

Lendemain de veille footballesque, semaine 16

Publié le 23 décembre 2013 par Sixverges
Lendemain de veille footballesque, semaine 16On se remet lentement d'une journée de football RO-CAM-BO-LESQUE.
-À chaque saison, la course aux éliminatoires nous rappelle qu'il faut jouer les matches sur le terrain. Qui aurait cru que les Dolphins allaient se faire battre lamentablement à Buffalo? Que les Ravens allaient se faire planter par les Pats? Et que les Eagles, qui n'avaient pas grand chose à gagner, allaient massacrer des Bears qui auraient du être gonflés à bloc? Et l'Arizone qui gagne à Seattle? Holy shit.
-Calvaire que les Lions sont losers. Pendant un bon bout de temps, on croyait bien que les Félins dégriffés allaient chasser leur guigne et gagner un titre de division mais ils ont subi trois défaites lamentables de suite. Le plus inquiétant la-dedans est que Matt Stafford a été vraiment mauvais au cours de cette séquence et que Megatron a suivi. Avec les problèmes de discipline et la fiche perdante des deux dernières saisons, il serait aberrant que Jim Schwartz échappe au couperet. Il est temps.
-Selon Jay Glazer (qui se trompe rarement), Rex Ryan aurait dit à ses joueurs qu'il serait congédié après la saison. Grosse erreur du NYJ. Les Jets sont poches et Rex réussit tout de même à les garder à un certain niveau de respectabilité. Il se trouvera une nouvelle job en 10 minutes...pourquoi pas à Detroit?
-Personne n'a jamais gagné le titre de coach de l'année deux ans de suite avec deux équipes différentes mais Bruce Arians pourrait bien réussir. Il a mené les Colts aux séries à la surpris générale l'an dernier et même s'il ne réussissait pas l'exploit cette saison, ses Cards ont largement dépassé les attentes. Épatant pour un gars qui n'était pas un "hot coordinator"...
-Il y a des échos voulant que les Raiders congédient Dennis Allen, décision que je trouverais plutôt injuste. En deux saisons, Allen a subi le dégraissage post-Crazy Al et n'a jamais eu une formation digne de la NFL. Les coupes sont finies et l'ami Bruce mérite une chance légitime.
-On a eu droit aux duels des équipes-pas-pire-qu'on-ne-pense-pas-vraiment-qu'elles-vont-gagner-le-Super-Bowl entre les Colts et les Chiefs hier. Mettons que les Fers à Cheval sortent de ce match grandi et après des semaines de vaches maigres, ils ajoutent une belle victoire à leur fiche. Ils seront à domicile en première ronde des séries, ne l'oublions pas.
-La course au dernier wild card de l'AFC:
Les Ravens et les Dolphins sont encore en vie malgré leurs défaites et les Chargers ont besoin d'énormément d'aide. Quant aux Steelers, leurs chances semblent infiment minces mais avec ce qu'on a vu hier, tout est possible.
Les scénarios pour la semaine 17:
Dolphins: -se qualifient avec une victoire ET une défaite des Ravens
                -se qualifient avec une victoire ET une défaite des Chargers
Ravens: -se qualifient avec une victoire ET une défaite des Dolphins
               -se qualifient avec une victoire ET une défaite des Chargers
                -se qualifient avec des défaites des Chargers, des Dolphins et des Steelers
Chargers: -se qualifient avec une victoire E T des défaites des Ravens et des Dolphins
Steelers: -se qualifient avec une victoire E T des défaites des Ravens et des Dolphins et des Chargers
Matches à surveiller:
NY Jets à MiamiBaltimore à CincinnatiKansas City à San DiegoCleveland à Pittsburgh
Les heures exactes de dimanche prochain sont à déterminer. La NFL va arranger ça de façon stratégique. On sait déjà que le duel Eagles-Cowboys aura lieu au SNF, le reste est encore un mystère.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines