Magazine High tech

MAROC : La tablette Nexus 7 d'Asus lancée au Maroc

Publié le 23 décembre 2013 par Ahmedafi

Le taïwanais Asus lance sa tablette Nexus 7 fabriquée pour le compte de Google. Une machine très performante qui vaut le détour, s’il n’y avait son prix…

La Nexus 7 débarque au Maroc. La tablette porte-étendard de Google a été introduite dans le marché marocain par son constructeur, le taiwanais Asus. Le prix de vente recommandé par le fabriquant est de 5.190 DH.
Pour cette somme, on a droit à une tablette 7 pouces qui tourne sous Androïd 4.3 Jelly Bean. Elle embarque un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quad-core, 2 GB de RAM et un écran full HD de 323ppi.

Au-delà des considérations techniques, qui se situent dans la norme (haute) du marché, faut-il craquer pour la Nexus 7 ? Oui et non.

nex

La Nexus 7 part avec un grand avantage, celui d’embarquer un système Androïd épuré, sans surcouche logicielle, donc particulièrement véloce et sobre. Elle dispose de plus d’un «look and feel» classieux et d’un écran qui fait aussi bien que celui du Rétina qui équipe l’iPad mini (326ppi). La tablette pêche un peu par sa connectique réduite au minimum : pas de sortie micro SD ou de micro-HD pour la brancher à un moniteur. Mais la connectique simplifiée est depuis longtemps la marque de fabrique des Nexus. On en peut donc pas trop lui en vouloir pour cela.

Le principal point faible de la machine n’est pas sa performance ni sa qualité, largement reconnus, mais son prix officiel sur le marché marocain. Plus de 5.000 dirhams, c’est bien trop cher comparé à son prix sur le magasin Google, où elle démarre à 229 euros (près de 2.500 DH).

nexus

Notre conseil : La Nexus 7 vaut le détour, mais attendez une éventuelle baisse de prix. Si vous voulez investir dans un produit Asus, de bonne qualité et pas trop cher, orientez-vous plutôt vers le Memopad 7 à 2.200 DH. Il s’agit d’une tablette 7 pouces aux performances plus qu’honorablespour du milieu de gamme et de plus proposée à un prix très intéressant aligné sur celui du marché international.

Source



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmedafi 3389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine