Magazine Beauté

Le cowash

Publié le 22 décembre 2013 par Fatimata Drame @beautyboxaddict

Certaines doivent se dirent qu'est que c'est que ce mot ? Les pratiquantes comme moi auront juste une piqûre de rappel avec ce petit billet.

Qu'est ce que le Cowash ?

Co Wash appelé aussi No Poo (no shampoo) signifie se laver les cheveux de façon non conventionnelle. Effectivement les cheveux sont lavés avec de l'après Shampoing. On peux le faire sur tout type de cheveux.

Pourquoi ?

Les shampoing peuvent faire perdre aux cheveux crépus ou frisés leur hydratation naturelle et les rendre secs, ce qui les fragilisent encore plus. Les après shampoing contiennent des agents lavant mais en plus quantité que dans les shampoing. C'est pour cela qu'ils peuvent être utilisé pour laver le cuir chevelu et les longueurs.

Quel après-shampoing choisir ?

J'utilise personnellement des produits spécialement conçus pour le Co wash, des soins que j'ai reçu dans les différentes Curlkit que j'ai reçu des USA. Mes préférés sont celui à l'huile de coco de la marque ORI Essential ou celui de la marque As I Am, un must have outre atlantique.

Sinon il y a plusieurs après-shampoing disponibles en grandes surface qui sont pas mal du tout. Je vous conseille ceux qui sont à base d'huiles végétales comme le Fructis Nutri Repair aux trois huiles (olive, avocat et karité) ou celui de la gamme Aloe Vera Karité toujours chez Garnier.

Comment faire mon Cowash ?

C'est très simple vous l'utilisez comme votre shampoing. La première application pour laver le cuir chevelu et effectivement de petits mouvements dans le sens des aiguilles d'une montre (çà stimule le cuir chevelu). La deuxième application pour laver les longueurs. Profitez en pour démêler vos cheveux avec un peigne à dent large avant de rincer le produit. Il facilite la glisse du peigne. Comme il s'agit quand même d'un soin vous pouvez le laisser poser sous un bonnet de douche pendant quelques minutes.

Veillez à bien rincer pour ne pas obtenir l'effet contraire à celui attendu, c'est à dire des résidus qui rendraient les cheveux secs ou des démangeaisons.

Résultats

Pour les filles qui ont les cheveux frisés, les boucles sont super définies. Les boucles sont souples et hydratées. Pour les cheveux crépus ils sont plus détendus et beaucoup plus doux.

Le cuir chevelu est beaucoup moins sec parce qu'il n'est pas agressé par les agents lavants que contiennent les shampoings.

Les cheveux restent souples, hydratés et brillants beaucoup plus longtemps.

Que du positif avec cette méthode.

Je conseille de faire le Co wash une semaine sur deux parce que l'étape du shampoing avec un vrai shampoing reste tout de même importante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fatimata Drame 2407 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines