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[test] killzone shadow fall

Publié le 24 décembre 2013 par The_poussin @the_poussin

Le lancement d’une nouvelle console offre en toute logique un panel de jeux assez pauvre,résultat les jeux exclusivement développés sur Next-Gen se retrouvent en première ligne et sont forcément attendus au tournant. Voila donc un titre qui se dit capable d’assumer cette responsabilité le dernier bébé de Guerilla Games Killzone Shadow Fall, franchise emblématique et vitrine incontestable de Sony pour ouvrir le bal et relever ce défi.

test-killzone-shadow-fall

Petit rappel concernant le fil conducteur de Killzone le dernier opus se terminait par la destruction de la planète Helgan, depuis cet événement 30 ans se sont écoulés, contrains et forcé a devoir cohabiter sur une même planète ces 2 factions se partagent tant bien que mal le monde Vecta. Séparés par un mur gigantesque les Vectans et Helgan tentent en vain de trouver un accord de paix. Tu incarnes un Vectan et plus précisément un Shadow Marchall qui a pour mission de faire régner l’ordre et la paix entre ces 2 camps. Si dans un premier temps tu ressens l’impression de faire parties des « gentils « au fil des heures de jeu tu verras que ce n’est pas aussi simple que ça. Ne t’attends pas à ce que je rentre dans les détails de l’histoire sur ce test je donne juste mon de vue sur les aspects du jeu qui me paraissent essentiel, donc pas de spoile sur ce test.

En terme de contenu pour ce qui touche à la campagne il faut compter environ 8 heures de jeu pour en venir à bout ce qui est plus que correcte pour un FPS de nos jours, pour ma part j’ai choisi le mode difficile et je n’ai pas regretté ce choix, la difficulté est bien équilibré pas de respawn des ennemis à l’infini par exemple et l’IA est loin d’être abruti, résultat cette campagne aura été un vrai plaisir à découvrir. Côté gameplay on s’attend a retrouver la lourdeur habituelle des déplacements et puis pas du tout, cette dernière a été revue nettement à la baisse par rapport aux opus précédent ce qui est pour ma part pas un mal. La manette DS4 est mise à contribution puisque tout au long de la campagne tu seras accompagné d’un drone que tu sollicitera avec ton pad tactile t’offrant plusieurs gadgets comme un bouclier de protection, attaquer les ennemis de manière a faire diversion, ou encore même de te réanimer s’il en a la possibilité. Le scénario est bien orchestré avec tous les ingrédients « holywoodiens » présent quand il le faut, comme c’est désormais le cas sur tous les softs tout un panel d’objet divers sont a découvrir ce qui permet de parcourir sous tous les angles les magnifiques point de vue du jeu.

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Pour évoquer la partie un peu plus technique du jeu c’est juste bluffant les 2 opus précédent avaient déjà été remarquable sur PS3 d’un point de vue visuel avec des images à couper le souffle offrant des détails vraiment poussés. De ce côté là Killzone Shadow Fall évolue dans un tout autre monde par rapport à ses aînés et nous démontre les capacités de la PS4 c’est tout simplement magnifique, je vais te passer des phrases bateau pour exprimer cette perfection que tu as déjà lu d’ici de là mais le constat est là,notre rétine en prend pour son grade sachant que ce constat est le même pour le multi joueur. Et ce dernier justement que vaut-il ?

Si tu es « formater » menu et création de classe style Call of Duty comme moi et bien tu va te retrouvé complètement pommé comme je l’ai été !! Si dans tes premières parties tu te lances sur le terrain un peu à l’aveugle sans vraiment cherché le pourquoi du comment, quand tu veux allé un peu plus loin et donc customiser ton soldat là tu va avoir envie de t’arracher les cheveux. Quel bordel ce menu !! Enfin…. au bout d’un certains temps de réflexion tu finis quand même a t’y retrouver, finalement Killzone a son caractère bien à lui et refuse de s’identifier à ce que l’on connait déjà, pas plus mal.Pour les modes de jeu de ce multi c’est du grand classique on retrouve essentiellement  Warzone ou l’on nous propose un enchainement d’objectifs qui changent à la volée. Deathmatch, capture de drapeau, contrôle de zone…mode sur lequel tu passera le plus clair de ton temps, 10 maps 3 classes et énormément de défis à réaliser viennent pimenter et alimenter ce multi très complet.

killzone-city

En conclusion Killzone Shadow Fall assures pleinement la tache qui lui était demandé d’arriver a créer un réel écart entre l’ancienne génération de console et next-gen, révolution technique sans équivoque, Guerilla Games nous offre ça plus belle réalisation et nous promet de grands moment sur notre planète jeux-vidéo.

NOTE: 95/100


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