Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 24 décembre 2013 par Ericguillotte
mardi 24 décembre 2013

- que 57% des Français se déclarent prêts à revendre tout ou partie de leurs cadeaux de Noël. Les bégueules ! Ils n’ont encore rien reçu qu’ils s’apprêtent déjà à revendre, c’est dire la confiance qu’ils portent aux goûts de ceux qui vont leur offrir des présents. Ou alors, c’est un pur signe de la crise. D’ailleurs, ce phénomène augmente chaque année ; l'an passé, seulement 52% des Français avaient cette intention. Mais vont-ils revendre ce qu’ils vont adorer recevoir ? Se débarrasser d’un cadeau pourri pour s’acheter des nouilles, c’est plutôt intelligent, même pragmatique, mais quand on arrive à revendre ce qu’on a aimé…Tout est signe, paraît-il, mais quand on voit ce qui est signe des temps, ce n’est pas toujours réjouissant.
- que Maria Alekhina, l'une des deux membres des Pussy Riot qui était encore emprisonnée, a été remise en liberté lundi après avoir été amnistiée. La libération de la deuxième membre du groupe, Nadejda Tolokonnikova, est également imminente. A sa libération, Maria a dénoncé une opération de communication de la part du Kremlin. Y a-t-il quelqu'un d’entre nous, les humains informés de ça, qui soit dupe ? Poutine, roi de la supercherie. Qui en douterait ? Faut-il hurler ? Faut-il souhaiter que les personnes libérées ne soient pas rattrapées par la patrouille dès la fin des JO venue ? Puisque les grands de ce monde se contentent d’observer, il vaudrait mieux. Tout est signe, paraît-il, mais quand on voit ce qui est signe des temps, ce n’est pas toujours réjouissant.
- que la SNCF devrait supprimer 1 432 postes en 2014, et que les centres Leclerc vont créer 2 500 emplois en 2014. S’il n’y avait qu’eux, la balance serait positive, mais il est probable que d’autres entreprises licencient un peu. En tout cas, concernant les deux citées, qu’elles s’arrangent. Quelques aiguillages entre les rayons ne seraient pas de trop. Fromages, Fromages, trois minutes d’arrêt. La reconversion serait la solution ? Et comme il n’y a pas de raison de ne pas pouvoir faire grève dans un supermarché, les cheminots pourront apporter leur savoir-faire en la matière. Tout est signe, paraît-il, mais quand on voit ce qui est signe des temps, ce n’est pas toujours réjouissant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines