Magazine Environnement

EDF inaugure un centre d’urgence nucléaire en Angleterre

Publié le 24 décembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Sizewell_B_centrale_nuclaire_angleterre_photoJohn Brodrick

Le PDG d’EDF Energy (filiale britannique d’EDF) Vincent de Rivaz vient d’inaugurer un centre d’urgence nucléaire sur le site de la centrale de Sizewell B, dans le comté anglais du Suffolk.

Cet équipement qui sera pleinement opérationnel à partir du mois de mars a été réalisé dans le cadre d’un investissement global de 180 millions de livres consenti par EDF pour améliorer la sûreté de huit réacteurs dans le cadre des mesures post Fukushima.

Ce centre fournira des solutions de secours dans l’éventualité d’une défaillance des systèmes de sécurité équipant les réacteurs nucléaires. Des systèmes de commande à distance permettraient par exemple de contrôler le réacteur à distance.

Les mesures de renforcement de sûreté nucléaire décidées après Fukushima sont principalement dédiées à améliorer la résistance des équipements aux catastrophes naturelles.

« Nous avons pris en compte des événements dont la probabilité de se produire est seulement d’une fois tous les 10.000 ans », assure Stuart Crooks d’EDF Energy.

En marge de cette inauguration, Vincent de Rivaz a déclaré que le prochain réacteur britannique a faire l’objet d’un projet d’extension de durée de vie est celui de Dungeness B, dans le Kent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte