Magazine Conso

Jailbreak iOS7: les accords entre le chinois TaiG et Evad3rs

Publié le 24 décembre 2013 par Cocak @ActuiPhoneFR

Depuis deux jours, la sortie surprise d’Evasi0n7, la solution de jailbreak pour iOS7, fait beaucoup de remous. C’est d’abord Saurik, le gestionnaire de Cydia, qui peste sur Twitter sous prétexte qu’il n’ a pas été informé par Evad3rs de la sortie du Jailbreak d’iOS7. En effet Cydia n’est pas prêt et de nombreux tweaks ne sont pas compatibles. Mais la dernière rumeur concerne les accords entre Evad3rs et le chinois TaiG. Un accord a été passé entre les deux parties pour le jailbreak d’iOS7 afin d’offrir aux utilisateurs chinois la possibilité d’installer la plateforme TaiG à la place de Cydia.

 TaiG

La question du piratage sur la plateforme TaiG

Le problème est que la plateforme de TaiG propose des logiciels piratés… et Evad3rs demandait expressément que cela ne soit pas le cas pour qu’un accord soit possible entre eux ! Dans un premier temps Evad3rs a été obligé de faire une lettre ouverte sur son site afin de faire une mise au point puis @pod2g a annoncé la sortie d’une nouvelle version du jailbreak pour supprimer l’accès à la plateforme de TaiG tant que que le problème des logiciels piratés ne serait pas réglé.

We have decided to remotely disable the default installation of TaiG in China for further investigations on the piracy issue.

— pod2g (@pod2g) 23 Décembre 2013

Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, car dans le même temps, KuaiYong la maison mère de Taig a fait une conférence de presse pour se vanter d’avoir réussi le jailbreak d’iOS7 ! Ils annoncent donc se passer des services d’Evad3rs pour proposer leur propre jailbreak. Est-ce une fanfaronnade ou est-ce que les secrets du jailbreak EvasiOn aurait été vendus par Evad3rs à KuaiYong ? Toutes les rumeurs circulent actuellement… certains évoquent même la possibilité que la plateforme de Taig récupère les informations des utilisateurs qui jailbreakent leurs iPhones !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cocak 1117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines