Magazine Côté Femmes

The Nightmare Before Christmas

Publié le 24 décembre 2013 par Lamallette @Lamallette1

Le temps des fêtes est souvent l’occasion idéale pour regarder un bon film en famille, enroulé chaudement dans des couvertures, un chocolat chaud réconfortant à la main. Dans cette article,  je vous présenterai un film qui, selon moi, se marie parfaitement bien à cette occasion spéciale.

The Nightmare Before Christmas (V.F. L’étrange Noël de Monsieur Jack) est un film d’animation réalisé par Henry Selick, à l’aide de la technique d’image par image, et scénarisé par Tim Burton, en 1993. On y raconte l’histoire du personnage de Jack Skellington, un épouvantail squelettique résidant dans la ville d’Halloween en compagnie de ses monstrueux acolytes. À la suite de la fête d’Halloween, Jack s’isole dans la forêt, exaspéré par sa routine monotone. Il découvre alors la ville de Noël et tentera de faire adopter aux habitants de la ville d’Halloween les mœurs de cette fête étrange.

The Nightmare Before Christmas n’est pas un film d’horreur. Cette œuvre au scénario original de Tim Burton est, au contraire, une adorable histoire prenant la forme de comédie musicale, à travers laquelle petits et grands s’étonneront d’aimer ce dont ils sont censés avoir peur. Les décors s’avèrent d’une grande richesse et l’aspect macabre qui caractérise ce film en font de lui une œuvre particulièrement subversive et enchanteresse. Un film marquant du grand poète de l’esthétique funèbre qu’est Tim Burton.

Finalement, voici un top 10 des meilleurs films de Noël, selon Rotten Tomatoes, site web dévolu aux critiques et aux informations sur les films :

10. Tokyo Godfathers (2003)

Réalisé par Satoshi Kon et Shôgo Furuya

9. Trading Places (1983)

Réalisé par John Landis (mettant en vedette Eddie Murphy)

8. A Christmas story (1983)

Réalisé par Bob Clark

7. Arthur Christmas (2011)

Réalisé par Sarah Smith

6. It’s a Wonderful Life (2013)

Réalisé par Frank Capra

5. Die Hard (1988)

Réalisé par John McTiernan (mettant en vedette Bruce Willis)

4. The Nightmare Before Christmas (1993)

Réalisé par Henry Selick et scénarisé par Tim Burton

3. Stalag 17 (1953)

Réalisé par Billy Wilder

2. Holiday Inn (1942)

Réalisé par Mark Sandrich

1. Miracle on 34th street (1947)

Sarah


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine