Magazine Société

Les opérateurs poursuivent la guerre de la 4G

Publié le 24 décembre 2013 par Vincentpaes

Les invectives par médias interposés, les menaces et surtout, la déferlante low cost poussent le gouvernement à calmer le jeu parmi les opérateurs de téléphonie.



Les opérateurs poursuivent la guerre de la 4G une interview pour Le Parisien. Les obligations de couverture devront être respectés, sinon « des sanctions dissuasives seront prises » menace t-elle avec l'assentiment du gouvernement.

Une première mesure pour calmer le jeu

Un premier coup de bâton sera donné au début de l'année prochaine, par le biais d'un arrêté pour réguler les publicités pour les mobiles. « Il imposera aux opérateurs de communiquer non plus sur des débits maximums théoriques mais sur des fourchettes de débit effectif », explique Fleur Pellerin. Les publicités se feront donc plus précises sur la qualité effective des réseaux et non pas uniquement sur les promesses d'un débit dont très peu de clients profitent.
La ministre déplore également la « cour de récré » qu'est devenue le paysage de la téléphonie en France, avec des patrons qui n'hésitent plus à s'envoyer des mots d'oiseaux dans la tête. De son côté, Arnaud Montebourg s'est alarmé de la possibilité d'un « mort » dans le secteur de la téléphonie suite à la course aux bas prix enclenchée par Free.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine