Magazine High tech

CES 2014 : LG présentera 3 nouveaux systèmes audio pour accompagner la TV

Publié le 24 décembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le son délivré par les télévisions d’aujourd’hui est, certes correct sauf dans certains cas extrême, mais pourrait être plus enveloppant et faire encore mieux profiter le téléspectateur si on lui consacrait un peu plus d’attention. La marque LG a décidé de mettre en avant ses produits audio/vidéo lors du prochain salon du CES de Las Vegas avec la présentation de 3 nouveaux modèles s’approchant des systèmes Home Cinéma. 

CES 2014 : LG présentera 3 nouveaux systèmes audio pour accompagner la TV


Lors du prochain salon Consumer Electronic Show de Las Vegas, LG va présenter une nouvelle version du système tout-en-un, SoundPlate. Il s’agit du modèle SoundPlate LAB540W. Il mesure 3,95 cm de hauteur et peut être installé sous le pied non pas du sapin (pas encore) mais sous celui d’un téléviseur de 32 à 55 pouces, selon le constructeur. Il est doté d’un système audio 4.1 délivrant 320 Watts de puissance et s’associe avec un caisson de basses. Il intègre un lecteur de disques Blu-ray 3D et propose l’accès au portail d’applications Smart TV. Il peut également agir comme concentrateur de plusieurs sources audio/vidéo grâce à des entrées HDMI. Bluetooth, il peut aussi jouer la musique depuis un smartphone ou une tablette tactile.

CES 2014 : LG présentera 3 nouveaux systèmes audio pour accompagner la TV

L’autre produit LG qui sera présenté au CES 2014 de Las Vegas sera la nouvelle barre de son NB5540. Arborant un design tout en rondeur avec des finitions qui semblent digne d’un modèle haut de gamme, elle délivre une puissance de 320 Watts via un système 4.1. Elle intègre un convertisseur audio Hi-Fi (DAC) et une amplification de classe D. Elle est compatible avec le standard HDMI ARC et elle est Bluetooth autorisant ainsi la lecture de musique depuis un terminal mobile compatible.

CES 2014 : LG présentera 3 nouveaux systèmes audio pour accompagner la TV

CES 2014 : LG présentera 3 nouveaux systèmes audio pour accompagner la TVEnfin, LG dévoilera un nouveau système audio sans fil de streaming pour la maison baptisé NP8740. Sous ce nom de code se cache un appareil capable d’être connecté à travers une habitation pour jouer de la musique jusqu’en haute définition 192 kHz/24 bits.

Il utilise le signal Wi-Fi pour streamer la musique depuis une source. Il peut être associé à d’autres NP8740 pour mettre en scène la musique à vers la maison comme le système Sonos, par exemple. Un mode permet de jouer la même musique sur tous les dispositifs tandis qu’un mode personnel autorise la diffusion de musiques indépendantes.

Le système est contrôlé par une application disponible pour smartphone et tablette tactile. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine