Magazine Accessoires

NOEL juste du bonheur

Publié le 24 décembre 2013 par Gentlemanw

Une soirée, une journée, deux journées, parfois une semaine de diverses fêtes dans la famille, entre amoureux, avec les enfants, dans les différents foyers de familles recomposées, avec les anciens et les jeunes, NOEL est une fête, une étape chaleureuse au coeur de l'hiver.

06d1f8f7ff7f48b6fe61bb196b372087

Quelque soit la météo, nous sommes au chaud, sous un toit, dans un salon décoré, scintillant de lumières de toutes les couleurs, avec des bougies ici et là, un sapin qui brille, des boules qui reflètent ce doux atmosphère. Famille, proches ou amis, voisins même, c'est une fête pleine de superlatifs, mais qui peut être réussie avec de simples petites choses, des détails, des sourires vers les autres, des décorations faites par soi-même. Simplicité aussi, tant que le coeur est là.

J'aurai une pensée tout particulière, pour ceux qui seront là pour les autres, en particulier le personnel des hopîtaux, les malades qui n'ont pas choisi ce moment pour être loin de chez eux, mais qui recevront un peu de joie par des visites, par des paquets.

tumblr_l2y85dAgZk1qbgfuzo1_500.jpg

Mais j'aurai toujours un oeil brillant, en voyant mes enfants grandir, leurs mains qui ouvrent les paquets, qui s'illuminent de profonds sourires, qui traduisent leur attente ou leur surprise, mais plus encore cette joie d'avoir reçu, via le père Noel, un cadeau, un coin de bonheur. J'adore cela, profondément, ces instants altruistes, ces moments magiques où l'autre a cherché une idée, une petite chose, un objet, une attention, un cadeau qui comble, car il vient de l'autre. J'aime NOEL, et encore ce soir, je rêverai en regardant le sapin qui clignote, seul, avec les paquets, à cette heure, seul, avec juste des papiers ouverts, dans le calme. J'ai alors des yeux d'enfant, une sensibilité qui se nourrit de ces instants-là. 

Les féminités ne seront pas loin, celles rencontrées durant les achats des cadeaux, celles qui marchaient dans la rue, se rendant chez leurs familles, celles de toutes les femmes.

iekeliene-stange10.jpg

Et là, plus encore, je penserai à l'avenir, à elle, avec elle. Mon plus beau cadeau !

Joyeux NOEL à toutes, à vous et vos proches !

Nylonement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8059 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte