Magazine High tech

Mon jeu du moment: The Legend of Zelda A Link between Worlds

Publié le 24 décembre 2013 par Poisseman @Poisseman
Mon jeu du moment: The Legend of Zelda A Link between Worlds
Mon jeu du moment: The Legend of Zelda A Link between Worlds Merci. Merci à Nintendo de nous avoir enfin livré un Zelda à l'ancienne, avec sa jouabilité 2D qui me manquait tant. Merci de nous remettre en main un héros qui se manie à la croix de direction (bon, au stick, c'est pareil) et non plus au stylet, dans un vaste monde qui se dévoile case par case. Merci de nous rappeler le passé, celui de A Link to the Past, Link's Awakening et des Oracles.
Mon jeu du moment: The Legend of Zelda A Link between Worlds
Dès l'écran titre du jeu, nous sommes happés par cette atmosphère représentative de la licence des années 1990, la musique d'époque nous laissant béats tandis que la Triforce descend lentement du ciel. On le sait - alors que la partie n'est même pas lancée - on a dans nos mimines un soft qui sent bon le cadeau de noël fait aux fans de la première heure. Un Zelda qui titille à fond la fibre nostalgique, multiplie les clins d'oeil, mais n'oublie pas d'accumuler les idées neuves; et utilise le plus richement possible les capacités 3D de son support. L'immersion est immédiate, l'aventure peut commencer.
Mon jeu du moment: The Legend of Zelda A Link between Worlds
Au menu de cette quête, nous trouvons un double-monde (Hyrule et son alter-ego maléfique), un nouveau pouvoir (se transformer en peinture murale), de nombreux donjons et un monde ouvert. En effet, hormis les premiers lieux que l'on visitera selon l'ordre prévu par le scénario, la grande majorité de l'aventure laissera au joueur libre cours quant à sa visite de ce grand royaume ainsi que de l'ordre des différents niveaux à arpenter, ce qui en l'occurrence change tout de nos habitudes de jouer à un Zelda. De la même manière, les objets que Link acquiert d'ordinaire au fur et à mesure de sa progression (et dans les donjons) sont ici disponibles dès le début, à condition de mettre la main au porte-monnaie. Perturbant, oui, mais extrêmement rafraîchissant! De plus, de nombreux mini-jeux et quêtes annexes sont de la partie (éviter les poules, retrouver les 100 Ti'Gorneaux, salles au trésor cachées de par le monde, course contre-la-montre...), ainsi que les habituels quarts de coeur à retrouver un peu partout.
Mon jeu du moment: The Legend of Zelda A Link between Worlds
Cette nouvelle virée en Hyrule m'a comblé dès mes premiers pas, cette réalisation 3D avec gameplay 2D étant pour moi un rêve devenu enfin réalité. De très longues heures de jeu en perspective, des musiques emblématiques, un héros toujours aussi charismatique (et muet) et une jouabilité aux petits oignons: The Legend of Zelda A Link between Worlds est mon jeu de l'année 2013. Tout simplement!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte