Magazine Ebusiness

Le coup marketing du mercredi : Maurice Lévy cartonne une fois de plus ses voeux !

Publié le 25 décembre 2013 par Ecremer @sampleo

L’année dernière Maurice Lévy, président du Publicis Groupe avait déjà fait fort avec sa vidéo The Human Youtube Player. Cette année il continue à son habitude à faire part de ses voeux de fin d’année via une vidéo Youtube très surprenante ! C’est DigitasLbi qui s’est chargé grâce à des semaines de travail acharné, à concocter une vidéo Youtube qui évolue en fur et à mesure que le nombre de personnes qui regardent augmente !

C’est très simple, au début de la vidéo, on nous demande d’allumer notre Web Cam et de faire une reconnaissance faciale. Lorsque vous êtes tout seul, Maurice Lévy parle simplement devant son bureau et exprime ses voeux. Mais lorsque des personnes vous rejoignent sur la vidéo, la situation évolue jusqu’à ce que à partir de 10 personnes, Maurice Lévy exprime ses voeux entouré de Pompom girls !

Bien que la reconnaissance faciale ait déjà été utilisée pour le marketing, c’est la première fois selon Publicis qu’elle permet de changer le cours d’une vidéo !

Vous pouvez découvrir cette animation ICI

publicis-img2

Publicis-Groupe-Greeting-2014_4people-630x411

Publicis-Groupe-Greeting-2014_fullscreen10-630x353

publicis-groupe-voeux-2014


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog