Magazine Fitness

Perdre du poids au ventre, au niveau des cuisses, une Utopie ?

Par Wtbslim


Nombreuses sont les personnes qui aimeraient perdre du poids localement, si l’on peut s’exprimer ainsi. On pourrait penser qu’en réalisant des abdominaux cela devrait nous permettre d’affiner notre ventre, ou qu’en travaillant spécifiquement nos cuisses cela aurait pour effet de réduire le volume de ces dernières.


Cette masse graisseuse est inégalement répartie selon que l’on soit une femme ou un Homme. En effet, les femmes auront tendance à stocker d’avantage de masse graisseuse au niveau des cuisses, des hanches, des fesses, de la poitrine et du bas ventre. Alors que chez les hommes, cette masse graisseuse aura tendance à se stocker au niveau du thorax et du ventre.


Bien sûr il ne s’agit là que de « tendances » et il peut arriver à une femme ou un homme de développer des masses graisseuses aux différents endroits que l’on a cités précédemment.

I. Perdre naturellement du poids localement : difficile


Malheureusement, il n’est pas possible de cibler une perte de masse graisseuse. Un programme d’entrainement et de nutrition ne vous fera pas perdre localement votre graisse au niveau des hanches ou au niveau du ventre, il s’agira d’une perte globale même si cette dernière sera accentuée aux endroits où vous aurez le plus pris.


Néanmoins, il existe différentes graisses au niveau du ventre que l’on peut synthétiser ainsi :

  • les graisses viscérales, situées en profondeur entre les organes internes les graisses abdominales sous-cutanées, situées entre la peau et les muscles abdominaux
  • les graisses abdominales sous-cutanées, situées entre la peau et les muscles abdominaux


Retenez simplement que les graisses viscérales sont les plus nocives et qu’elles peuvent augmenter le risque de développer un diabète de type II ainsi que des problèmes cardiovasculaires.

II. Quelques pistes à suivre pour perdre des masses graisseuses


Il existe différents conseils que vous pouvez appliquer afin de diminuer votre masse graisseuse, il s’agit là de prendre de bonnes habitudes et de surveiller les mauvaises  :

  • surveiller son alimentation (Evitez les graisses : graisses hydrogénées ou les graisses partiellement hydrogénées ; diminuer votre consommation de fructose qui contrairement au glucose est stocké très rapidement)
  • éviter le grignotage entre votre repas, à moins d’avoir une activité physique qui le nécessite, essayez de vous contenter de vos trois repas journalier.
  • Attention à votre consommation d’alcool, des études ont montrées que la consommation d’alcool pouvait accélérer le stockage des masses graisseuses.
  • Augmenter la fréquence de son activité physique.
  • Eviter dans la mesure du possible d’être stresser, en effet le stress provoque la sécrétion d’une hormone nommée cortisol qui favoriserait le stockage des masses graisseuses au niveau de l’abdomen.


Vous constaterez que l’outil que nous vous proposons d’utiliser sur Wtbslim permet justement de suivre les facteurs ci-dessus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtbslim 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines