Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 26 décembre 2013 par Ericguillotte
jeudi 26 décembre 2013

- que d'après une étude de l'université de Northumbria en Angleterre, le jus de cerise augmenterait la qualité et la quantité de sommeil. Tu m’étonnes, Margaret. Deux kilos de fruits pour un litre de jus. Imaginons que l’insomniaque veuille dormir du sommeil du juste pendant un bon mois, en buvant son petit verre de 20 cl tous les soirs, il faut lui 12 kilos de cerises, on est d’accord ? Ça fait 144 à l’année, à aller ramasser après le boulot ! Ensuite, mets-toi aux fourneaux, Bobby, et je pense que l’accumulation de fatigue aidera au sommeil profond. Moi, je le vois comme ça, mais on peut le voir autrement, et c’est même ce qui est intéressant !

- que d'après une étude de scientifiques suisses sur la mortalité, vous avez plus de chance de mourir le jour de votre anniversaire qu'un autre jour de l'année. Passons sur leurs recherches, leurs réflexions, leurs déductions et prenons en compte la conclusion. Quelle bonne nouvelle ! Pas forcément de mourir. Quoique, certains peuvent considérer qu’ils ont passé assez de temps ici-bas, et d’autres que c’est mieux après. Mais quelle bonne nouvelle, tous vos proches seront là pour souffler les bougies, qu’il faudra finalement conserver allumées pour la veillée. Moi, je le vois comme ça, mais on peut le voir autrement, et c’est même ce qui est intéressant !

- que d'après plusieurs études de l'Université de Wageningen aux Pays-Bas, environ 80% de la population mondiale mange quotidiennement des insectes. Plusieurs études : vous notez la certitude de la chose ? On peut supposer qu’ils incluent les personnes qui se nourrissent d’insectes intentionnellement car ils se régalent. S’ils comptent ceux qui gobent les mouches, on peut considérer que c’est triché, en revanche. Mais on peut comptabiliser les 5 à 10 araignées, par an, qu’on ingère au cours de notre sommeil. Ça peut en effrayer certains, mais on grossit ou on meurt tellement d’autres choses qu’il faut rappeler que la peur n’évite pas le danger. Moi, je le vois comme ça, mais on peut le voir autrement, et c’est même ce qui est intéressant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines