Hello les Biotys !
J’espère que vous avez passé un bon noël et que vous avez été gâtés comme il se doit! Pour cette occasion particulière j’ai voulu offrir à ma mère et à ma sœur deux paniers de cosmétiques homemade réalisés par mes soins. Je peux vous dire que ce fut vraiment la course et pour cause, j’ai fait les choses en grand : au menu, 44 produits à fabriquer, le tout en une semaine. 44 produits, oui, rien que ça ! mais je voulais vraiment réaliser une gamme de soin complete, de la tête au pieds. Je peux vous dire que ce fut une semaine bien chargée et à la fin pour ne rien vous cacher, j’en avais vraiment marre: trop de tambouilles, tue la tambouille! Mais au final, le résultat fut à la hauteur de mes espérances ainsi que de voir mes proches vraiment contente et ça, ça n’a pas de prix (pour le reste il y a la mastercard). On regarde ensemble ce que j’ai crée? je vous préviens c’est long
2 pots contenant des poudres pour un bain lacté à la Cléopâtre (lait en poudre, lait de chèvre en poudre…). Le tout accompagné de pétales de roses, de paillettes et de la fragrance "Miel" des "Essentielles de Cristine" qui sent merveilleusement bon. En fait je trouve que cette fragrance sent aussi la rose, de ce fait je trouve que ça colle parfaitement avec le thème. Je m’en suis fait un pot, j’ai hâte de tester.
Un duo de soins pour les lèvres : un baume à lèvre hydratant, l’un aux fruits rouges et l’autre au cheesecake, des senteurs yummy quoi. Pour ce faire, je ne me suis pas pris la tete, j’ai utilisé ma base de baume pour les lèvres toute faite, il suffit de la faire fondre et d’ajouter la fragrance et l’arôme. Souvenez-vous, je vous en avez déjà parlé dans mon article pour faire des dominos lip balm : ici. Pour le stick exfoliant pour les lèvres, la recette vient d’ici, je l’ai un peu changé.
Une crème de douche hyper flahy qui fond sur la peau et se transforme en lait au contacte de la peau humide. On se lave avec, ça mousse peu mais c’est très agréable à utiliser. J’ai mis la fragrance "dove" qui sent bon comme celle que l’on peut trouver dans le commerce.
Des savons exfoliant pour le corps : au lait de chèvre et à la poudre de noyaux d’abricots.
Forcement il fallait que j’y ajoute des cupcakes de bain effervescents! Par contre dégoûtée car il me manquait un ingrédient pour faire le nappage, du coup à cause de ça, il n’est pas solide…. C’est pas grave, en vrai ils sont vraiment très beaux et aujourd’hui je travaille déjà sur une nouvelle formule qui s’annonce pas mal
Des pains moussants pour le bain en forme de gingerbread man, accompagné d’une fragrance du meme nom qui sent trop bon : un mélange de pain d’épice, cannelle, gâteaux et de sablés.
Une crème capillaire hydratante et lissante ainsi que d’une crème matifiante et anti-age à la rose et la violette pour le visage. Pour cette dernière, vous pouvez trouver la recette sur az que j’ai un peu modifié : ici
Un "body butter" pour le corps donc à la pomme et au citron, la recette vient d’az : ici et une mousse gourmande aux cookies (mon dieu cette odeur, j’en suis dingue) pour le corps, encore une recette az, ici.
2 sérums de nuit anti-age et pour peaux mixtes. Pourquoi précieux? car entre autre, elles contiennent de l’huile essentielle de Néroli qui coûte un bras mais qui sent tellement bon. Elle possède aussi de nombreuses vertus.
Pour laver et démaquiller mon visage, je n’utilise plus que des mousses nettoyantes. C’était donc évident que cette recette fasse partie du lot. Alors on a une mousse à la rose et l’autre à la lavande. On est d’accord, j’ai eu la main lourde sur les colorants…
Des sels de bain relaxants pour les pieds, l’un à la menthe poivrée et l’autre à lavande et l’orange. Je me suis inspirée de cette recette az : ici.
2 exfoliants pour le visage : un à la rose avec de la poudre de rose musquée, recette az modifié: ici , l’autre vous le connaissez puisque que la recette figure sur mon blog : masque gommant à l’argile verte et aux perles de jojoba, recette ici, ma sœur en raffole
Une huile prodigieuse scintillante, j’ai essayé au mieux de reproduire l’originale, celle qu’on peut acheter dans le commerce. Par contre désolée, j’ai perdu la recette mais je compte m’en faire une à moi
2 beurres capillaires fondants, la recette est aussi sur mon blog, ici, modifié, par contre je ne comprends pas, ils restent liquides, du coup il reste au frais dans le frigo.
2 sprays capillaires qui traitent les problèmes de cheveux : celui pour ma mère est anti-chute et l’autre pour ma soeur est pour le cuir chevelu qui grattouille. Inspiration az, encore une fois modifié : ici et la.
Une crème pour les mains qui sent les produits nivea grâce à la fragrance de Gracefruit, recette prise ici
2 AS : a droite à la banane pour la chute des cheveux, l’autre pour le cuir chevelu qui grattouille aux huiles essentielles.
2 roll-on anti-age et anti-poche à l’eau de rose, recette modifié d’az, encore : ici
Un shampoing solide à la banane pour la chute des cheveux et l’autre pour le cuir chevelu qui démange aux huiles essentielles. J’y ai incorporé un ruban à l’intérieur pour pouvoir les suspendre
génial non?
Et pour finir, deux bougies parfumées qui sentent hyper bons, il n’y a plus qu’a croiser les doigts pour que les odeurs soient bien présente quand elles se consumeront.
Je vous avez prévenu, c’est long mais je suis hyper contente d’avoir fait tout ça, franchement j’ai misé sur de beaux packaging et une belle présentation avec je l’espère des produits de qualité. Je viendrais vous faire un petit backfeed
J’ai mis le tout dans des corbeilles en acier de chez az, 3 fois trop petits pour la tonne de produits que j’avais mais j’ai emballé le tout dans du papier cadeau transparent enroulé de ruban et ma foi, ça tenait avec bien du mal mais ça tenait quand meme Les photos ou il n’y a pas en lien les recettes sont celles que j’ai créé et si tout va bien, peut-être qu’elles seront sur le blog.