Magazine High tech

Test : La PS4 de sony !

Publié le 26 décembre 2013 par Ahmedafi

Ici, nous allons aborder la console en elle-même plutôt que les jeux. De toute manière, nous n’avons que FIFA 14 et le gamer fera ça beaucoup mieux que nous. Nous avons donc sorti la machine de son carton et la première chose qui frappe, c’est sa finition. Sony a énormément soigné le design et l’aspect visuel de sa console. De belles lignes agressives, une taille de guêpe, un design global réussi. Les designers ont fait du beau boulot, c’est indéniable. On regrette cependant deux trois petites choses. Tout d’abord, pas de boutons sur la console. La machine se dote en effet de deux zones sensitives sur le devant pour l’allumer et sortir les disques.

&feature;

Pour le reste, c’est du beau travail. Les deux ports USB sont bien incrustés dans la fente sur le devant de la console, tout comme le mange-disque, quasiment invisible. C’est également le cas pour la LED sur le capot de la machine, qui indique quand la console marche, est éteinte ou en veille. L’arrière a également été pensé avec soin. Les prises HDMI, secteur, Ethernet et optique sont bien incrustées dans des ventilateurs discrets. Ces derniers sont d’ailleurs assez petits, ce qui laisse craindre une potentielle surchauffe, mais nous n’avons pas remarqué de dégagement anormal de chaleur pour le moment.

IMG_0615

Y’a quoi dedans ?

Bon, c’est bien beau d’admirer la console, mais il faut maintenant la lancer. Pour ma part, la première impression à l’allumage est plutôt mitigée. Il faut dire que je n’ai jamais apprécié l’OS de la PS3 et de la PSVita. Si Sony a fait des efforts pour sa nouvelle console, l’OS adopte grosso-modo le même design et la même organisation. Nous avons donc toujours le même système d’onglets (8 au total : Notifications, PStore, amis, Party, messages, profil, trophées et paramètres) qui ne plaira pas à tout le monde. Certains trouvent ça fouilli, d’autres apprécient. Les goûts et les couleurs, tout ça…

IMG_0633

Un pad tout nouveau tout beau

Passons à la manette, maintenant. Là encore, ça va être une histoire de goût. Cependant, on aime le fait que Sony ait alourdi son contrôleur et ait donné du volume aux poignées. On apprécie également les nouveaux sticks, creusés et moins lâches que sur PS3.

IMG_0628

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mérci a Mohammed Belhaj et 

ipiate1

Print Friendly Version of this page
Print
Get a PDF version of this webpage
PDF


Retour à La Une de Logo Paperblog