Magazine High tech

Lancement de la nouvelle version de Markoub.com, Premier Site de Covoiturage au Maroc

Publié le 28 décembre 2013 par Ahmedafi

Lancement de la nouvelle version de Markoub.com, Premier Site de Covoiturage au Maroc

Bonne nouvelle pour les usagers du transport au Maroc !

A l’occasion de ces fêtes de fin d’année, Markoub.com Premier Site de Covoiturage au Maroc pour les trajets nationaux et internationaux, lance officiellement sa deuxième version destinée au Grand Public.

Avec ses 15 000 visiteurs mensuels, Markoub réunit la plus grande communauté de Covoitureurs Marocains, résidant aussi bien au Maroc qu’à l’Etranger.

Markoub met en relation des conducteurs et des passagers pour qu’ils partagent leurs trajets réguliers (Ex: Domicile/Travail) ou occasionnels (Ex: Voyages)

Animée par sa volonté de rendre le transport plus accessible, moins cher et plus convivial, l’Equipe Markoub a réinventé le concept du Covoiturage! Il aura fallu plusieurs mois de travail acharné pour réaliser cette mise à jour majeure du site. Markoub est désormais un véritable réseau social qui regroupe la communauté des covoitureurs et voyageurs marocains.

Le site intègre un ensemble de fonctionnalités innovantes qui le rendent plus interactif, plus ergonomique et plus sécurisé: Réservation en ligne, Messagerie, Système d’évaluation communautaire entre membres (E-Réputation), Partage de photos de voyage, Guide de voyage collaboratif, Amis, Profil…  tout cela gratuitement bien sûr!

Capture d’écran 2013-12-27 à 23.10.26

À la pointe de l’innovation

Les marocains vont sans doute apprécier la facilité d’utilisation du site ainsi que la qualité de sa réalisation aussi bien au niveau technique qu’au niveau graphique.

Désormais, le site permet aux personnes qui cherchent un trajet de Covoiturage régulier ou occasionnel de publier une Demande de trajet en précisant la ville de départ et d’arrivée, la date de départ et le budget du voyageur.

La publication d’offres de covoiturage a été complétée pour permettre aux conducteurs de donner plus de détails sur le trajet de Covoiturage. Ainsi, les conducteurs effectuant des trajets réguliers (Ex : Domicile<->Travail ou Domicile <-> Université/Ecole) ont la possibilité de publier des offres de ce type. De plus, ils peuvent indiquer s’ils font uniquement des trajets Simples ou Aller/Retour et préciser la fréquence de leurs trajets.

Nous avons identifié une nouvelle fonctionnalité innovante liée aux offres de Covoiturage. Il s’agit du « Co-Bagage » ; les conducteurs peuvent préciser s’ils acceptent de transporter des Colis qui appartiennent à des personnes n’effectuant pas le trajet de Covoiturage. Par exemple, imaginez que vous souhaitez envoyer un Colis à un ami qui habite à Rabat alors que vous habitez à Casablanca. Le service de Co-Bagage vous permet de faire transporter votre Colis par un conducteur qui effectue un trajet de Covoiturage de Casablanca et Rabat et qui lui reste de la place dans son coffre. Le conducteur livrera votre Colis à votre ami de Rabat en temps en en heure moyennant une petite somme d’argent. Ce service requiert que le conducteur soit une personne de confiance, mais grâce au système innovant de mise en confiance développée par l’Equipe de Markoub, vous pouvez être sûrs que votre Colis arrivera bien à destination.

Un Système Innovant de Mise en Confiance

Le système de mise en Confiance de Markoub est composé de 4 fonctionnalités qui permettent d’augmenter la Confiance entre les Covoitureurs:

1. Transparence

Markoub calcule pour chaque Covoitureur un indice de Confiance qui récompense la transparence. Plus on partage des informations personnelles sur notre profil, plus notre indice de confiance augmente. Les passager ont intérêt à être transparents pour que les conducteurs leur font confiance et acceptent leurs demandes de réservation, et vice-versa.

2. Respect des Préférences

Les utilisateurs de Markoub peuvent choisir les personnes avec qui ils souhaitent voyager en fonction de leurs Préférences.
Ils peuvent également Filtrer leurs recherches de trajets en fonction de leurs préférences. Les femmes souhaitant voyager uniquement avec des femmes peuvent le faire. De même pour ceux qui souhaitent voyager avec des non-fumeurs…

3. E-Réputation

Markoub inclut un système de E-Réputation Complet qui fonctionne de la façon suivante: Après chaque trajet, les covoitureurs notent aussi bien le conducteur que les autres passagers avec qui ils ont partagé le trajet.

4. Interactivité

La fonctionnalité de Messagerie permet aux passagers de faire connaissance avec le conducteur et les autres passagers avant de les rencontrer en Chattant avec eux.

Le Premier Site de Covoiturage 2.0 au Monde !

Avec cette nouvelle version, Markoub devient un véritable réseau social qui regroupe la communauté de covoitureurs et voyageurs marocains. Les utilisateurs de Markoub peuvent construire leur réseau de Covoitureurs en ajoutant les personnes avec qui ils voyagent dans leurs listes d’Amis. Ils peuvent ainsi rencontrer de nouvelles personnes en partageant leurs trajets avec elles puis garder contact avec ces personnes pour éventuellement organiser de nouveaux voyages dans le futur.

Markoub permet également aux voyageurs de partager leurs photos et vidéos de voyage avec leurs amis pour immortaliser leurs souvenirs et les organiser dans des albums.

Enfin un TripAdvisor Marocain !

La nouvelle version de Markoub offre la possibilité aux voyageurs de noter et partager leurs avis sur des hôtels, des restaurants, des attractions qu’ils ont visités ou des activités qu’ils ont faites. Ces avis et ces conseils seront utiles pour des milliers de voyageurs et permettront de créer un guide de voyage collaboratif.

Pour plus d’informations sur la  nouvelle version de Markoub, consultez cette page : http://www.markoub.com/comment-ca-marche

Contact de L’Equipe Markoub :

contact@markoub.com

Quesque les covoiturage ?

Print Friendly Version of this page
Print
Get a PDF version of this webpage
PDF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ahmedafi 3389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine