Magazine Asie

Jeu con court.

Publié le 10 mai 2008 par Aboivine

Encore un samedi comme je les aime, plein de pluie et de solitude. Le moral qui atteint un niveau ou regarder le Maillon Faible me procurerait rires et bonne humeur. Malheureusement Laurence Boccolini n’a pas de cousine nippone et je vais donc devoir jouer avec mes amis imaginaires d’Internet.

Petite forme donc petit jeu ; 3 images, 3 questions super faciles auxquelles je vous laisse le soin de répondre pour gagner peut-être, rien du tout.

La première photo est une capture d’une émission politique japonaise sur un sujet qui fait ici autant de bruit qu’a Paris, le Tibet. A propos des émissions politiques au Japon, il faut savoir qu’elles n’ont rien a voir avec les débats coupés au cordeau u pays de la démocratie. La description n’est pas forcement évidente a faire, mais disons que cela tient a un savant mélange de “Ça se discute” et des “Grosses Têtes”. Les hommes politiques invites ne mettent pas longtemps a s’engueuler en se lançant des répliques de plus ou moins bon gout. Quant aux animateurs du débat, il ne se gênent pas pour mettre de l’huile sur le feu avec des remarques a 2 yens ; et la touche finale est apportée par les réalisateurs qui barbouillent l’écran de phrases choques reprises des participants.

Comme ça au final le débat n’a aucun fond, rien n’a avance et tout le monde est content. Les médias japonais ne se contentent pas de la politique intérieure comme spectacle, ils sont bien sur a l’écoute de ce qui se passe dans le monde. Et sur l’image suivante donc, saurez vous retrouver qui représente ce petit personnage en bleu? Je vous rappelle que ça parle Tibet, J.O. et tutti quanti.

Japon Photo

Sans aucune transition, la deuxième question nous emmène au restaurant. Restaurant francais biensur, ce qui fait toujours très classe au Japon. Il faut dire que la plus part des restaurants français sont d’un niveau assez élevé (et par conséquence chers), renforçant encore un peu plus le cliche sur la distinction de la France notamment en matière de gastronomie, qui est assez a loin de la réalité quotidienne de nos assiettes. Malgré, on peut tout de même y trouver de vrais produits de base provenant parfois de notre terroir de Sèvre et Maine.

Japon Photo

Alors sur ce menu, que propose-t’on de bon pour 2835 yens ? (19 euros) Pour ce qui lisent les katakana il suffit de regarder la dernière ligne pour avoir la réponse, mais je vous demande de ne pas souffler ^^ Et pour ceux qui sèchent il suffit de revenir un peu en arrière il y’a un indice gros comme une maison.

Dernière question pour finir, basée sur une photo que j’ai prise aujourd’hui même en allant faire mes courses (oui, j’ai des journées super intéressantes moi aussi). Je suis tombe sur un stand qui vendait des friandises japonaises, notamment celles d’antan. Friandises au Japon ça ne rime pas forcement avec sucre ; entre les algues séchées et les seiches salées l’haleine après un bon gouter tourne facilement au drame. Et aujourd’hui, dans ce magasin a la base pour les enfants je suis tombe sur… o sacrilege ! Mais quelle horreur ! Comment peut-on montrer ça a des enfants ! Mais non je ne reve pas, c’est bien …

Japon Photo

du chocolat ! Quelle honte ! Proposer comme friandise du chocolat a des enfants, mais quelle idée ! Mais au fait, selon l’emballage de cette “gâterie”, quelle forme est-elle censé rappeler ?? (Le nom de ce chocolat est “symbol”. J’espère que je ne suis pas le seul a y voir le mal…e)

Voila, c’est fini ! J’attends vos réponses avec impatience ; 1,2 et 3 ! Et pour vous motiver j’ai finalement décider de verser 10.000 euros a chacun des gagnants ! Cependant ma banque se trouvant en Cote d’Ivoire, je vous demanderai au préalable un versement de 1.000 euros afin de couvrir les frais de procédure. Bonne chance !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aboivine 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte