Magazine Cinéma

Preview 2014, Février.

Par Trailers & News @TrailersandNews

"Robocop" de José Padilha, sortie le 5 Février.
Avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish, Jackie Earle Haley, Michael K. Williams, Jay Baruchel, Jennifer Ehle et Marianne Jean-Baptiste.

Le synopsis: Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d’acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme…

Pourquoi on l’attend: Remake du classique de 1989, de Paul Verhoeven, malgré un casting alléchant, on a peu d’espoir qui se hissera au même niveau que l’originale mais on peut espérer, peut être, une relecture moderniser.

"American Bluff" de David O. Russell, sortie le 5 Février.
Avec Jeremy Renner, Bradley Cooper, Amy Adams, Christian Bale, Louis C.K., Jennifer Lawrence et Michael Peña.

Le synopsis: Deux escrocs sont obligés de collaborer avec un agent du FBI pour infiltrer la Mafia du New Jersey et confondre des politiciens corrompus.

Pourquoi on l’attend: le réalisateur des excellents "Fighter" et "Happiness Therapy", 2 films oscarisés, revient avec une histoire encore différente, un casting des plus solides, une des valeurs sur de ce début d’année.

"L’île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2" de Cody Cameron et Kris Pearn, sortie le 5 Février 2014.

Le synopsis: La suite des aventures de l’inventeur Flint Lockwood. Flint et ses amis vont être appelés à nouveau à sauver la planète…

Pourquoi on l’attend: le 1er film était sympathique, le 2ème pourra ravir les enfants, car aucune concurrence côté animation, surement un succès annoncé.

"La Belle et La Bête" de Christophe Gans, sortie le 12 Février.
Avec Vincent Cassel, Lea Seydoux et André Dussollier.

Le synopsis: 1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.
Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.
Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

Pourquoi on l’attend: Gans ne fait pas souvent de films mais il a fait la meilleure adaptation ( de notre point de vue) d’un jeu vidéo, "Silent Hill". La première bande annonce montre de beaux effets spéciaux mais on reste sceptique sur le casting. Surement le bon film pour la Saint Valentin.

"Les Trois frères, le retour" de et avec les Inconnus, sortie le 12 Février.

Le Synopsis: Ils sont trois,
Ils sont frères,
Ils sont de retour.
15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis… par leur mère…
Cette fois sera peut-être la bonne.

Pourquoi on l’attend: Le retour des inconnus sur grand écran et une suite, qu’attendre de plus, en espérant qu’il soit au même niveau que le 1er opus et qu’il n’est pas le syndrome des "Bronzés".

"Last days of Summer" de Jason Reitman, sortie le 12 Février.
Avec Kate Winslet, Josh Brolin, Gattlin Griffith, Tom Lipinski, Clark Gregg, Alexie Gilmore, Lucas Hedges, Brighid Fleming, James Van Der Beek, Maika Monroe, Brooke Smith, Micah Fowler et Tobey Maguire.

Le synopsis: A Holton Mills, dans le New Hampshire, Henry, un adolescent solitaire de 13 ans, passe son été devant la télévision à fantasmer sur une fille de sa classe. Mais le jour précédant la Fête du travail, Henry vient en aide à un mystérieux homme…

Pourquoi on l’attend: Reitman peut faire du bon (In The Air) ou vraiment mauvais (Jennifer’s Body) en espérant que ce soit pour le meilleur.

"Tarzan" de Reinhard Klooss, sortie le 19 Février.

Le synopsis: Au cœur d’une des régions les plus reculées d’Afrique, John Greystoke, ambitieux président de Greystoke Energies, a découvert une étrange météorite qui semble être la source d’une énergie colossale. En essayant de prélever un échantillon, il provoque un cataclysme auquel seul son tout jeune fils, Tarzan, survivra, perdu au milieu de la jungle.
Recueilli par Kala, une femelle gorille, Tarzan est devenu un jeune homme fort et agile. Pour la première fois depuis la mort de ses parents, il rencontre des humains, notamment Jane Porter, une jolie jeune fille qui accompagne son père, anthropologue, lors de son exploration. Lorsque Jane et son père repartent, c’est un déchirement pour Tarzan. Écartelé entre la part d’homme qui se réveille en lui et sa famille de la jungle, il choisit de vivre seul.
Cinq ans plus tard, William Clayton, à la tête de Greystoke Energies depuis la mort de Greystoke, organise une nouvelle expédition pour retrouver la météorite. Jane l’accompagne… Jane et Tarzan se rapprochent, mais il va leur falloir affronter à la fois Clayton, un homme cupide prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, et les dangers de la jungle… Tarzan va devoir faire appel à son instinct et à toutes ses ressources pour protéger sa maison, sa famille gorille et la femme qu’il aime…

Pourquoi on l’attend: Nouvelle version de l’histoire de Tarzan, cette fois dans le monde moderne, avec une touche de science fiction, cela pourrait être sympa.

"La Grande Aventure Lego" de Phil Lord et Chris Miller.

Le synopsis: Emmet, petit personnage banal et conventionnel, que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Pourquoi on l’attend: film en direct concurrence de "Tarzan", vu que les jeux vidéo et la marque sont connus, il aura surement plus de succès de que l’homme de la jungle, surtout que le film a des références autant pour les jeunes que les moins jeunes.

"Pompeii" de Paul W.S. Anderson, sortie le 19 Février.
Avec Kit Harington, Emily Browning, Jared Harris, Kiefer Sutherland, Carrie-Anne Moss, Adewale Akinnuoye-Agbaje et Jessica Lucas.

Le synopsis: En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dette a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

Pourquoi on l’attend: On va pas se mentir, les films de Paul W.S Anderson sont mauvais, mais visuellement beau, après avoir massacré la saga "Resident Evil" et "Les 3 Mousquetaires" va t’il massacré l’histoire ? Mais va t’il être un petit plaisir coupable?

"Only Lovers Left Alive" de Jim Jarmusch, sortie le 19 Février
Avec Tom Hiddleston, Tilda Swinton, Mia Wasikowska, John Hurt, Anton Yelchin, Jeffrey Wright, Slimane Dazi et Carter Logan.

Le synopsis: Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur d’Eve, aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ?

Pourquoi on l’attend: Jarmush est un excellent réal ( Ghost Dog, Broken Flowers), avec cette sombre histoire d’amour de vampire, cela pourrait être un des meilleurs film de Vampire depuis longtemps.

"The Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson, sortie le 26 Février.
Avec Ralph Fiennes, Jude Law, Bill Murray, Jason Schwartzman, Saoirse Ronan, F. Murray Abraham, Jeff Goldblum, Willem Dafoe, Adrien Brody, Owen Wilson, Edward Norton, Harvey Keitel et Mathieu Amalric.

Le synopsis: Pendant l’entre-deux guerres, le légendaire concierge d’une grand hôtel parisien et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d’un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe en cette première moitié de XXème siècle.

Pourquoi on l’attend: Les comédies de Anderson sont singulières, fort d’un casting hétéroclite et de qualité, cette comédie semble taillé pour le box office.

"3 Days to Kill" de McG, sortie le 26 Février.
Avec Kevin Costner, Amber Heard, Hailee Steinfeld et Connie Nielsen.

Le synopsis: Malade, l’agent des services secrets Ethan Runner décide de sortir de sa retraite pour se consacrer à une toute dernière mission – en échange de quoi, il pourra obtenir un médicament expérimental qui lui sauvera la vie. Tandis qu’il tente d’accomplir sa mission, il doit lutter contre les effets hallucinatoires et narcoleptiques du traitement…

Pourquoi on l’attend: McG s’améliore avec le temps, ici produit par Europa, tournée en partie en France, film d’action calibré. Est ce que le film pourra être plus que ça ? Ça va être dur….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trailers & News 2902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines