Magazine Cinéma

Preview 2014, Avril.

Par Trailers & News @TrailersandNews

"47 Ronin" de Carl Erik Rinsch, sortie le 2 Avril.
Avec Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada, Ko Shibasaki, Tadanobu Asano et Rinko Kikuchi.

Le synopsis: Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samurai errants, jurent de se venger et de restaurer l’honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l’aide de Kai – un demi sang qu’ils avaient jadis renié- lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d’effroyables dangers. Cet exil sera l’occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d’insoumis l’énergie de marquer à jamais l’éternité.

Pourquoi on l’attend: Entre film de samouraï et fantastique, le film a tout pour plaire au plus grand nombre, et le film n’a pas de rival à cette date donc surement le succès de cette semaine là.

"Noé" de Darren Aronofsky, sortie le 9 Avril.
Avec Russell Crowe, Jennifer Conelly, Anthony Hopkins, Ray Winstone, Emma Watson, Logan Lerman, Douglas Booth et Kevin Durand.

Le synopsis: Adaptation du récit portant sur le Déluge et l’Arche de Noé.

Pourquoi on l’attend: Le retour de Aronofsky après l’oscarisé "Black Swan", son premier grand film, mais est ce qu’il pourra faire le mélange grand film et film d’auteur dont il a l’habitude, cela reste à voir, mais les 1ère images sont très prometteuses.

Divergente" de Neil Burger, sortie le 9 Avril.
Avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Ray Stevenson, Mekhi Phifer, Maggie Q, Jai Courtney, Miles Teller, Zoë Kravitz, Ansel Elgort, Ben Lloyd-Hughes, Ben Lamb, Christian Madsen, Amy Newbold, Ashley Judd et Tony Goldwyn.

Le synopsis: Tris vit dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant ; elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entrainement est basé sur la maitrise de nos peurs les plus intimes.

Pourquoi on l’attend: Face au raz de marée "Noé" cela va être dur pour le film de Burger de faire sa place au box office mais il pourrait amener les plus jeunes dans une énième histoire "Twilight like" mais fort d’un casting solide.

"Rio 2" de Carlos Saldanha, sortie le 9 Avril.

Le Synopsis: Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne. Alors que Blu essaie de s’habituer à ses nouveaux voisins, il s’inquiète de voir Perla et ses enfants beaucoup plus réceptifs à l’appel de la jungle.

Pourquoi on l’attend: le 1er opus avait été une réussite donc on espère la même chose pour ce second film. Il aura surement plus de chance face à "Noé" au box office car il amènera les enfants au cinéma pendant la période des vacances de pâques.

"Need for Speed" de Scott Waugh, sortie le 16 Avril.
Avec Aaron Paul, Imogen Poots, Dominic Cooper, Ramon Rodriguez, Rami Malek, Harrison Gilbertson, Scott ‘Kid Cudi’ Mescudi, Michael Keaton et Dakota Johnson.

Le synopsis: Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…

Pourquoi on l’attend: Énième adaptation d’un jeu vidéo, ici avec un casting solide, il pourra amener les fans de la saga de "Fast & Furious" qui n’auront pas leur film cette année. En tout cas on aura le droit à nos courses de voitures.

"Une Promesse" de Patrice Leconte, sortie le 16 Avril.
Avec Rebecca Hall, Alan Rickman, Richard Madden et Shannon Tarbet.

Le synopsis: Allemagne, 1912. Un jeune diplômé, d’origine modeste, devient le secrétaire particulier d’un homme âgé, patron d’une usine de sidérurgie. L’état de santé du patron se dégrade et lui impose de rester à domicile. Il y accueille le jeune homme pour travailler.
L’épouse du patron est une femme de trente ans, belle et réservée. Le jeune homme s’éprend d’elle, sans oser révéler ses sentiments. Dans le huis-clos de la demeure, couve cette passion amoureuse, sans geste ni parole, tout en regards et en silences.
Brusquement, le patron décide d’envoyer son protégé au Mexique, afin d’y superviser l’exploitation de mines de fer. L’annonce de ce départ provoque chez l’épouse une réaction désespérée. Le jeune homme réalise qu’il est aimé d’elle, lui aussi, en secret. Mais la présence du mari malade interdit à leur amour de s’accomplir ici et maintenant. L’épouse fait une promesse : au retour du jeune homme, dans deux ans, elle sera à lui.

Pourquoi on l’attend: Leconte qui fais un film d’époque en anglais, la bande annonce est bien mais fera t’il la différence face à la machine "Need for Speed", pas sur. En tout cas ça sera l’occasion de voir Richard Madden après son départ de la série "Game of Thrones".

"Transcendence" de Wally Pfister , sortie le 23 Avril.
Avec Johnny Depp, Paul Bettany, Morgan Freeman et Rebecca Hall.

Le synopsis: Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologie qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour "transcender" l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Pourquoi on l’attend: Longtemps directeur de la photographie de Nolan, Pfister réalise son premier film, avec un casting solide, une histoire SF qui à l’air pas mal, on peut en attendre un bon film.

"Charlie Countryman" de Fredrik Bond, sortie le 23 Avril.
Avec Shia LaBeouf, Mads Mikkelsen, Rupert Grint, Evan Rachel Wood, Vincent D’Onofrio, Melissa Leo, John Hurt et Til Schweiger.

Le synopsis: Complètement déboussolé après le décès de sa mère, Charlie décide de suivre son instinct et de partir pour Bucarest. Dans cette ville survoltée, il tombe amoureux de la très énigmatique Gabi. La jeune femme est malheureusement épiée par son ex, Nigel, un dangereux criminel qui n’est pas prêt à la laisser partir avec un autre. Mais Charlie, lui, est plus que jamais déterminé à gagner son coeur quitte à se sacrifier par amour.

Pourquoi on l’attend: un film d’amour barré comme il faut face à "Transcendance", il ne fera surement pas le poid mais ça sera surement un très bon film au vue de la bande annonce avec un face à face entre LaBeouf et Mikkelsen.

"Sweet Revenge" de Nick Cassavetes, sortie le 23 Avril
Avec Cameron Diaz, Leslie Mann, Nikolaj Coster-Waldau, Kate Upton, Nicki Minaj et Taylor Kinney.

Le synopsis: Une femme réalise qu’elle est la maîtresse d’un homme marié, et s’associe à l’épouse de ce dernier pour se venger de lui.

Pourquoi on l’attend: Face au 2 autres films cela va être dur mais le sujet pourrait ramener du monde mais ça sent la comédie oubliable dés qu’ont est sortis de la salle, mais on passera surement un bon moment.

"The Amazing Spider-Man: Le Destin d’un Héros" de Marc Webb, sortie le 30 Avril
Avec Andrew Garfield, Jamie Foxx, Emma Stone, Chris Cooper, Sally Field, Martin Sheen, Dane DeHaan, Paul Giamatti et Colm Feore.

Le synopsis: Peter Parker a une vie très occupée partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé.

Pourquoi on l’attend: Le premier opus était un redit du film de Raimi, mais celui la prend une autre direction qui peut se révéler intéressante, plus sombre, plus de méchants (3!!!!) le succès de cette fin de mois pour sur et 2ème film de super-héros de l’année.

"Man of Tai Chi" de et avec Keanu Reeves, sortie le 30 Avril.
Avec aussi Tiger Hu Chen, Karen Mok, Iko Uwais et Simon Yam.

Le synopsis: Un film de kung-fu dont l’action se déroule à Pékin et qui oppose deux éminents spécialistes de cette discipline…

Pourquoi on l’attend: 1ère réalisation de Keanu Reeves, il joue aussi le méchant, un film d’arts martiaux, avec l’équipe de combat de "Matrix", on peut espérer de beau combats mais pas plus, mais est ce que vraiment on en veut plus dans ce genre de film? Et puis face à Spider-Man ça va être dur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trailers & News 2902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine