Magazine Voyages

Après Chambord, Versailles!

Publié le 29 décembre 2013 par Socheek

Qui n’a jamais rêvé d’aller visiter Versailles. Pour ma part, même si je n’appréciais pas spécialement les châteaux, j’avais espéré pouvoir visiter Versailles un jour. Mais bon pour diverses raisons, je n’avais jamais eu l’occasion. Puis j’ai rencontrer mon Super Chéri et ai appris qu’un de ces meilleurs amis habite Versailles!! Pas à 10km du château en plus. Non non, une rue parallèle au château! Alors voilà, le week end dernier on a bravé le froid, la pluie et le vent.

Alors oui sur le court chemin j’étais excitée comme une puce, j’ai fais quelques sauts de biche afin que les gens autour de nous voient bien à quels point j’étais contente malgré le froid, la pluie et le vent. Mais au fond, il y avait quelque chose qui me dérangeait légèrement. Plus on s’approchait, plus ce quelque chose me dérangeait. Et là on est arrivé devant et j’ai compris. Tout ces bus devant!!!! Le parking implanté à côté du château. On nous vends Versailles comme un magnifique château  posé au milieu de verdure et vraiment je l’imaginais comme ça. Même en sachant que Versailles ce n’est pas seulement le château mais aussi une ville, je n’aurais jamais pensé voir autant de véhicule devant le château.

Bref cela ne m’a pas démotivée pour autant. Jusqu’à ce qu’on voit l’énorme queue pour avoir des billets! Pas grave on a affronté le froid, la pluie et le vent. Et on est arrivé assez vite au contrôle. Sauf que comme pas mal de monde devant nous, on a pas vu que l’endroit pour acheter les billets n’était pas là mais à côté à peine indiqué… Du coup demi tour toute pour avoir un billet. Un monde pas croyable pour en avoir un on décide donc d’aller aux caisses automatiques. Oui mais voilà, j’ai moins de 26 ans et absolument rien ne vous indique s’il existe un billet à spéciale à prendre ou si vous pouvez vous en passer et simplement vous munir de votre carte d’identité (la bonne réponse et la seconde!). En sortant pour refaire la queue on s’aperçoit que celle ci est deux fois plus longue que la précédente. En mode "personne s’aperçois de rien" on s’est faufilé dans un groupe de chinois avant de passer devant la moitié de la queue. Pas bien, oui on sait mais notre enthousiasme était pas mal atteint alors qu’on avait pas encore mis les pieds dans le château!

Et nous voilà enfin dans le château! On est content et tout parce que c’est quand même vachement beau, on ne peut pas dire le contraire! Quand là tout d’un coup, au milieu des couloirs, que voit on? Des vendeurs! Oui des vendeurs officiels de babioles estampillés Marie-Antoinette, Louis XIV, … Oui bon là, je dois bien avouer que mon enthousiasme était super entamé! Mais bon Super Chéri est super doué est a réussi à détourner mon attention avec des "Oh regarde comme c’est joli! Et ici!" Et il a réussi. Et on a pu "apprécier" la visite tranquillement on se faisait bousculer par des touristes japonais ultra presser de terminer leur tour de France en une semaine, en se faisant marcher sur les pieds par des gamins braillards espagnols/italiens, …

Par contre on a beaucoup plus apprécié la visite des jardins. Bien que courte (il faisait vraiment très très froid!!), elle m’a donné très envie de revenir au printemps afin de les visiter plus en profondeur. Mais seulement les jardins. Je dois bien avouer que j’ai étais énormément déçu par le château.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Classé dans:Châteaux, Voyages

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Socheek 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine