- Home
- Looks
- Comment s’habiller pour le jour de l’an ? Look de fête éco-friendly – Acte 2
Les journées sont courtes et notre passage n’y est par extension que très furtif. En hiver, c’est dans la nuit que l’essentiel de la vie s’écoule… Méditations sur l’ironie du temps qui appuient, une fois encore, la nécessité d’un look hybride jour/nuit (1er acte ici).
La réutilisation de la tenue « civile », quelques heures plus tard, déclinée en un joli look de fête… ou comment adopter une consommation raisonnée du vêtement, un look de fête éco-responsable.
Ledit look
Aussi désirables que confortables, les boots d’inspiration cavalière rappellent l’iconographie d’un héritage équestre et rural, néanmoins complexe à réintroduire dans leurs milieux dénaturés que sont la ville et le bureau.
Alors, avec quoi porter les boots cavaliers ?
Outre l’alliance leggins/pull oversize, ou slim/pull cropped en mohair, qui ne sont qu’une scrupuleuse réinterprétation de la tenue du cavalier affublée d’une note de glamour, une autre façon autrement plus aventureuse de porter les boots cet hiver, serait de les associer à une jupe ou une robe…combinaison pour le moins innattendue.
La robe Breteuil Jais de Suzie Winkle se meut parfaitement dans cet état d’esprit des contrastes, par son style « Dandy pour les filles » comme le revendique sa créatrice.
Une allure androgyne, un peu « boyish » contestée par la sensualité des coupes, pose une contradiction qui redessine la beauté d’ensemble, celle à travers laquelle on cherche à distinguer quelque chose qui surprend, par une esthétique nouvelle, pas commune…
Toute la féminité de cette tenue ne sera d’ailleurs perceptible que dans de subtiles détails, dévoilés par l’attitude et les mouvements…
Les manches de dentelles noires s’étendent sur les côtés jusqu’à la taille, laissant la chair soit dissimulée, par des bras sagement posés le long du corps, soit exhibée, par des mains en l’air plus excentriques !…tout est dans l’attitude vous dis-je !
Depuis le haut cintré, la robe se laisse chuter de façon asymétrique, élargissant l’étoffe en une sorte de volants romantiques.
La base de la tenue sera plus tard repeinte de nuit et de lumières, par une paire de talons haut vintage Casdei, de cuir noir et, à l’arrière, un damier presque satiné, noir et bleu métallique.
Look Jour/
La robe Breteuil Jais de Suzie Winkle : Made in France, confectionnés dans des cuirs français, soieries lyonnaises et lainages italiens – Dispo ici et ici.
Boots June Centre Commercial x Roseanna : Confectionnées et patinées de manière artisanale dans un atelier de Porto Alegre, Brésil – Peaux tannées végétalement à l’écorce d’acacia - Dispo chez Centre Commercial.
Look de la naight/
Idem et…
Sandales cuir vintage Casdei Made in Italy dénichée chez 11th Factory.
Sac vintage déniché chez Episode
Que les festivités soient durables !
©Photos Kiwigrapie
Article précèdent Article précèdent