Magazine Humeur

Faut pas prendre les enfants de Confucius pour des canards laqués !

Publié le 30 décembre 2013 par Jorge
Faut pas prendre les enfants de Confucius pour des canards laqués !
On a chacun le conte de noël qu'on peut : nous, c'est le barbu aux jouets pour tout le monde (ho !, ho !, ho !) que Hollywood nous tartine à qui mieux, mieux dans cette période de l'année. Eux c'est leur agence Xinhua qui le raconte (je vous sers la tartine complète car elle vaut son pesant en galette des rois):« Le président chinois Xi Jinping a causé l'émoi ce week-end en faisant la queue, comme un client lambda, dans un petit restaurant pékinois pour s'acheter des bouchées au porc, un geste vraisemblablement destiné à prouver sa frugalité et sa proximité avec la population »
« Xi Jinping s'est arrêté samedi au Qingfeng, un restaurant populaire de la capitale, pour acheter des bouchées au porc et aux oignons, des légumes et du foie grillé, ont rapporté les médias officiels. Il a réglé lui-même l'addition de ce repas, pour un total de 21 yuans (2,50 euros), selon le Beijing News ».
« Des photos et des vidéos de cette visite se sont rapidement répandues sur l'internet chinois, suscitant des commentaires pour la plupart élogieux, dans ce pays où les dirigeants et les élites sont souvent accusés de vivre très loin des préoccupations de la population ».
Ho !, ho !, ho ! (là c'est moi qui le dit, pas Monsieur le Président Xi)Voilà un mec comme il faut, à la tête d'un pays de 1300 millions de personnes, qui trouve le temps de faire la queue comme un vulgaire pékin (c'est le cas de le dire) pour assurer son frichti du midi. C'est-y pas beau à entendre ?Autrement, ce qui me déprime le plus de mon travail, qui m'amène à lire tous les jours des nouvelles de toute sorte, c'est de voir à quel point, mon petit camarade citoyen lambda ordinaire, on nous prend majoritairement pour des liquéfiés du cerveau auxquels on peut servir n'importe quel morceau de barbaque faisandée en le faisant passer pour le plat de luxe de notre restaurant fantasmé.Jorge

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jorge 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines