Magazine Ebusiness

Apple victime d'un fake sur Facebook

Publié le 30 décembre 2013 par Sam75
Je dois avouer qu'à la vue de l'offre alléchante et de mon âme de marketeur, j'ai cliqué sur l'offre Apple qui se présentait à l'écran sur Facebook :
Apple victime d'un fake sur Facebook
Voici donc la confirmation de mon clic
Apple victime d'un fake sur Facebook
ainsi que la confirmation ci dessous 
Apple victime d'un fake sur Facebook
Puis l'email dans ma boîte avec un doute sur  la seconde phrase d'utiliser l'offre en magasin en montrant seulement cet email.
Apple victime d'un fake sur Facebook
Il semblerait que 172116 abonnés aient profité de l'offre mais ont compris l'arnaque ou fake puisque le nombre de "Like" n'est pas proportionnel.
Je me rends donc sur la page de l'annonceur qui arbore bien une pomme mais ne compte que 13670 likes quand la page officielle Apple (recherche rapide sur Facebook) en dénombre 1,6 millions.
Apple victime d'un fake sur Facebook
Apple victime d'un fake sur Facebook
L'annonceur n'est donc qu'un faussaire utilisant l'image de la marque ainsi que ses produits et dupent les abonnés au réseau social.
Ce qui me paraît étonnant c'est l'absence de contrôle des équipes commerciales de Facebook car si une opération comme celle ci passe, où sont les étapes de vérification.
A suivre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sam75 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte