Magazine Environnement

Alstom décroche un contrat pour une centrale au lignite en Inde

Publié le 30 décembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
02eaTamil_nadu_photo_Happy Sleepy

Alstom a annoncé, mercredi 18 décembre, avoir remporté un contrat portant sur la fourniture d’équipements et de services pour la centrale thermique de Neyveli, en Inde. La valeur du contrat, accordé par l’énergéticien Bharat Heavy Electricals Limited, est estimée à quelques 125 millions d’euros.

Située dans l’État du Tamil Nadu, la centrale thermique de Neyveli affichera une puissance de 1.000 MW. Première centrale électrique du pays alimentée au lignite, elle sera la principale source d’électricité pour les États du Sud de l’Inde.

Le contrat porte sur « la conceptualisation, la conception, l’ingénierie et la fourniture de deux chaudières tours, d’équipements d’usinage et de combustion du lignite ainsi que de composants critiques », a indiqué Alstom dans un communiqué.

« Le projet de Neyveli mettra en valeur les avancées technologiques d’Alstom dans les combustibles difficiles tels que le lignite qui, selon nous, a un rôle important à jouer dans le paysage énergétique de l’Inde. Les sites de fabrication et les ressources dont nous disposons au niveau local seront mobilisés aux côtés des équipes de BHEL, afin que ce projet soit un succès », a déclaré Andreas Lusch, Senior Vice-Président en charge des activités Vapeur d’Alstom.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog