Magazine Amérique latine

Le Costa Rica, destination tendance 2013

Publié le 30 décembre 2013 par <a Href="http://www.morphocostarica.com/">@mathieu </a> @morphoevasions

La Fortuna a été élue par Trip Advisor comme la 2eme destination tendance de l’année 2013.

La Fortuna, village du Costa Rica

La Fortuna, village du Costa Rica

Juste après La Havane, Cuba, le Costa Rica entre fièrement dans les destinations tendance de cette année 2013.

Il s’agit plus spécialement de la zone de La Fortuna, localisée dans la province de Puntarenas. Si Trip Advisor se trompe en mettant en avant que La Fortuna est placée au pied du volcan le plus actif du Costa Rica (en effet celui-ci n’émet plus de coulée de lave depuis 2011 et très peu de fumerolles) il n’en reste pas moins très impressionnant.

Si la popularité de La Fortuna connait un essor si important c’est surtout grâce aux nombreuses activités qu’offre la zone.

Tout d’abord le parc national Arenal.

sentier du parc national Arenal

sentier du parc national Arenal

Considéré comme l’un des plus beaux du pays, il offre des vues panoramiques magnifiques sur le lac Arenal et sur la forêt d’Arenillo (petit arbre spécifique de la zone). Vous pourrez trouver une biodiversité incroyable dans la région est plus spécialement dans ce parc national. Le clou du spectacle étant bien sûr la coulée de lave de 1992 de laquelle vous pourrez avoir une vue imprenable sur le volcan Arenal et sur le lac Arenal.

Si vous êtes passionnés de nature vous pourrez profiter de balades à cheval, du centre Eco Centro Danaus, des ponts suspendus d’Arenal ou encore de visites guidées en forêt.

Si vous êtes amateurs de sensations fortes La Fortuna est un site d’exception. Ce petit village pittoresque est le lieu de départ de nombreuses activités et ce pour tous les niveaux :

Rafting, tyrolienne, spéléologie, tour en montgolfière, kayak, windsurf, kitesurf, trekking, etc…

Activité Rafting à Arenal

Activité Rafting à Arenal

Il y en a pour tous les goûts.

Enfin si malgré la grande influence vous souhaitez visiter la région mais en sortant un peu des sentiers battus, vous pourriez très bien rendre visite à des familles d’agriculteurs costariciens, ou encore des tours de plantes médicinales.

tour de vie paysanne au Costa Rica

tour de vie paysanne au Costa Rica

La Fortuna est également connue pour ses eaux thermales et ses centres de relaxation Spa. Si certains sont très fréquentés et décorés « à l’américaine » d’autres centres, plus petits, offrent confort et détente dans un cadre superbe et reposant.

Ajoutez à tout cela un climat chaud, ensoleillé et une population locale accueillante et vous comprendrez pourquoi La Fortuna et plus généralement le Costa Rica, font de ce petit pays leader en écotourisme la destination tendance de cette année 2013.

VN:F [1.9.22_1171]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog