Magazine

La magie de Noël opère malgré la crise économique

Publié le 30 décembre 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE feeds/ Même si la crise a fortement touché le pouvoir d’achat des parents, le budget consacré aux cadeaux cette année a été conséquent. Dans les magasins, les jeux électroniques, de construction et les poupées ont été dévalisés par les parents, créant parfois des ruptures de stocks. Quand à la nourriture, les plats d’excellences telles que le foie gras, le saumon et la truffe ont été plébiscités malgré la crise.

Pour beaucoup de Français, Noël est un moment de plaisir qu’on fête en famille, d’ailleurs 83% le passeront non pas chez eux mais iront chez un membre de la famille.
A côté de cela, il y a ceux qui sont loin de leurs proches pour des raisons professionnelles et qui doivent rester soit avec des amis voire seuls.
Il y a aussi ceux qui s'éloignent des tumultueux bruits de la ville et de la folie commerciale, pour se retirer dans des monastères pour faire fusion avec la religion et la spiritualité.

Noël folie, Noël religieux, peu importe la connotation, cette fête reste dans le monde la plus célébrée et la plus aimée.
Aujourd'hui dans les actus: Attentats kamikazes avant les JO; Michae... Podcast (177.55 Ko) Pour les cadeaux de fin d'année, choisissez en ligne parmi l'éventail de plusieurs milliers d... Podcast (244.08 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 106952 partages Voir son profil
Voir son blog