Magazine Sport

Schumacher toujours entre la vie et la mort

Publié le 30 décembre 2013 par Ptimek

Michael Schumacher est toujours dans un état critique, maintenu dans un coma artificiel au CHU de Grenoble, après son accident de ski de la veille sur les pentes de la station de Méribel.

Tête brûlée, Michael Schumacher l’a toujours été, sur les circuits de Formule 1 mais aussi dans la vie où le septuple champion du monde vit à toute vitesse. Malheureusement, un accident de ski l’a rattrapé, avec un choc violent à la tête et les complications qui en découlent (hémorragie cérébrale, hématome, fractures …). Le jeune retraité est désormais entre les mains des meilleurs spécialistes en neurologie.

Comble de l’ironie, Schumi qui était un donateur régulier de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière, au côté de son ami, le Professeur Gérard Saillant, profite donc des acancées dans le domaine. Le Professeur Gérard Saillant ne prend pas part au suivi médical de Michael Schumacher mais suit de très près son ami Pilote.

Pronostic vital engagé

Nous étions tous suspendu aux déclarations des médecins qui ne répondent toujours pas clairement à nos interrogations. Après plusieurs heures d’intervention, on n’en sait guère plus sur les chances de survie de Michael Schumacher. Les médecins, par l’intermédiaire du Dr Jean-François Payen du service de réanimation, laisse entendre qu’il faudra encore du temps pour savoir si l’état du pilote allemand va aller en s’améliorant ou non. Sans connaître les détails de l’accident, on sait désormais que le choc a été d’un extrême violence pour entraîner les dégâts que l’on connaît malgré le port d’un casque.

Nous allons désormais suivre avec attention les prochaines déclarations du corps médical sur l’évolution de l’état de santé de Michael Schumacher. En grand compétiteur, il doit déjà se battre inconsciemment.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine