Magazine Marketing & Publicité

"LA RÉVOLUTION DU LOW COST", le nouveau livre de Jean-Paul TRÉGUER, PDG de l’agence TVLowCost, à paraître aux éditions Dunod fin Mars 2014.

Publié le 30 décembre 2013 par Tvlowcost

"LA RÉVOLUTION DU LOW COST", le nouveau livre de Jean-Paul TRÉGUER, PDG de l’agence de publicité TVLowCost, à paraître aux éditions Dunod fin Mars 2014.

JEAN-PAUL TRÉGUER, auteur de LA RÉVOLUTION DU LOW COST (Dunod)

Résumé du livre :
Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux leaders, déstabilisant les acteurs historiques : EasyJet, Free Mobile, Ikea, Aldi, Dacia, Sandoz, etc.
La conjonction de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d’achat, recherche de simplicité… laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.

Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l’arrivée d’un lowcosteur sur son marché ? Ce livre répond à ces questions, à travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, en analysant les fondamentaux du low cost :

  • un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
  • des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
  • une capacité d’innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ;
  • le rôle d’Internet dans les stratégies low cost.
 PLAN DU LIVRE Intro : Le low cost du statut de pestiféré à celui de "trendy" 1 Pourquoi payer plus cher quand on peut payer moins cher ? 2 Comment reconnaître un modèle low cost ? 3 L’origine du low cost à travers quelques pionniers 4 Les éléments clefs de la boîte à outils du low cost 5 Le low cost, spécialiste de l’innovation rupturiste 6 Le consommateur relève ses manches pour payer moins 7 Le low cost élargit les marchés et génère du mimétisme tarifaire 8 Un vrai savoir-faire pour faire parler de soi gratuitement 9 La contre-attaque des acteurs traditionnels 10 Les critiques à l’encontre du low cost
11 Les futurs marchés du low cost
12 Comment le low cost réussit en 7 témoignages

Pour commander "LA RÉVOLUTION DU LOW COST" (éditions Dunod):
http://recherche.fnac.com/ia125223/Jean-Paul-Treguer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte