Magazine High tech

Une roue à changer

Publié le 30 décembre 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

La première version commerciale d’une roue de vélo révolutionnaire sera disponible à la vente dès le début de l’année 2014. Inventée il y a quelques années par le SENSEable City Lab du Massachusetts Institute of Technology, la « roue de Copenhague » est désormais industrialisée. Elle peut être utilisée sur n’importe quelle bicyclette, qu’il transforme en vélo hybride électrique.

Le système est hyper simple à installer : il n’y a pas de fils à brancher, juste une roue de 26 pouces à changer et une batterie à charger, qui vous donne près de 50 Km d’autonomie. Une fois doté de sa roue, le cycliste dispose d’une assistance pour grimper les côtes ou accélérer jusqu’à 32 Km/h, mais aussi d’un système de contrôle précis de ses balades via un smartphone.

La

La « roue de Copenhague » transforme n’importe quelle bicyclette en vélo hybride électrique.

Le dispositif est très futé. Par exemple, si vous vous éloignez, il déclenche automatiquement le vérouillage du vélo pour empêcher le vol. Et lorsque vous roulez, il est capable de vous apporter en temps réel des statistiques comme la distance parcourue, les calories brûlées, le dénivelé, etc.

Une simple roue à changer pour obtenir un vélo hybride électrique.

Une simple roue à changer pour obtenir un vélo hybride électrique.

Vous pouvez ensuite partager ces statistiques avec vos amis et même en rencontrer de nouveaux, avec le même style de conduite que vous, pour faire un bout de chemin ensemble !

Remonter à la source :

La « roue de Copenhague » de Superpedestrian


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte